Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Grande journée pour ma fille !

Publié par Valérie sur 15 Février 2011, 16:39pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

Laquelle ? ... La deuxième, la cadette, la n° 2... Pourquoi ? Ouh là là, si vous saviez ! Elle nous en rabattait les oreilles depuis des semaines, voire même des mois... de sa journée au collège !


cartable.jpg

 

Elle est en CM2 et aujourd'hui, c'était la visite du collège mais pas seulement... Elle a dû prendre le bus à 7 h 15 ce matin, avait son planning avec les heures, les n° des salles et les noms des professeurs... tout comme les grands ! Bah oui, parce qu'en 6ème, ils sont forcément plus Grands !

 

"Même qu'ils se la pètent grave, qu'ils sont grossiers, que les nanas de sixième se maquillent une fois dans le bus, qu'elles font plein de manières, qu'ils insultent le chauffeur, etc. Mais c'est trop bien le collège, j'ai trop hâte d'y être mais à la cafèt', c'était bof... Et les profs, trop sympa ! Mais le prof de sport nous a pris un peu pour des bébés car franchement c'était trop fastoche ! Etc, etc. "

 

Eh bien moi, je dis que je ne suis pas pressée qu'elle y aille, dans ce fameux collège, pour qu'elle se la pète, qu'elle se maquille derrière mon dos, qu'elle devienne encore plus grossière, et qu'elle fasse encore plus de manières ! J'ai bien assez de la grande pour toutes ces tracasseries !

 

Tiens, parlons-en de la grande... Aujourd'hui, je reçois une lettre du collège m'informant que ma fille n'était pas en cours hier après-midi (elle va vite la poste ici !), que je serais donc priée de renvoyer le document dûment rempli avec la raison de son absence ! Ben... elle était à la maison ma fille... toute la journée... même qu'il y avait un mot visé de sa prof principale nous informant de l'absence de cours ce lundi 14. Je téléphone de suite au collège pour avoir des explications et on me répond que si, bien sûr que si, il y avait cours l'après-midi quand même ! Ah bon ! Alors une petite explication s'impose... Mais le mot était quand même bien visé par sa prof, signature inimitable ! Alors, je pense, mot très mal formulé ce qui a bien arrangé ma chipie ! Je pense qu'elle va rentrer en prenant un air déconcerté pour me dire qu'en fait, hier, elle avait cours et qu'elle s'est faite disputée et que c'est pas de sa faute, et que pourtant... Pourtant, elle a bien glandé toute la journée d'hier et cela n'a pas eu l'air de la gêner beaucoup !

 

Alors, non, ma petite chérie, profite encore du CM2, fais-en moi profiter aussi encore un peu... Moi je dis, c'est trop cool le primaire !

 

depart-ecole.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ah, que de souvenirs l'entrée en 6ème... la mienne est en 4ème, et je me dis que finalement elle ressemble beaucoup à ta grande, surtout pour l'anecdote du collège manqué toute la journée !!!<br /> <br /> <br /> Courage, des jours plus calmes nous attendent, lorsqu'elles auront un peu mûri... Enfin, j'y crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça ne s'arrête pas à l'épisode de lundi, elle a voulu récidiver aujourd'hui, d'une autre façon ! Aïe, aïe, aïe, vivement qu'elle mûrisse et qu'elle ait un peu de plomb dans la cervelle !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Moi je retournerais bien en maternelle!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi au collège pour y bosser dur maintenant que je sais... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> AH lala le college... c'était pas comme ça de mon temps! lol Après tout dépend du caractère de ta fille elle peut très bien ne pas tomber dans ce tourbillon "Nianiania" ! <br /> <br /> <br /> Pour ta grande , c'est une tite maligne dis donc!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous p'tite Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh que oui ça change le collège ma puce comme tu le sais est en sixième jamais je n'aurais pensé que tout se passerait comme cela ...<br /> <br /> <br /> D'un seul coup elle est devenue plus indépendante, plus mature, et oui il y a du gloss (mais avec ma permission) et du crayon noir mais ça pas tous les jours (je guette mine de rien!!!) ...<br /> <br /> <br /> Et, alors qu'elle était une élève sage et attentive là il y a déjà deux mots (encore un hier) pour élève rit en classe plutôt que d'écouter le cours !!!<br /> <br /> <br /> Ah ces gosses faudraient que ça reste petit et sage hihihiiii non je rigole on n'aurait plus rien à dire !!!!<br /> <br /> <br /> Bisouxxx ma val ... vivement les vacances chez Papa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, évidemment passage difficile pour les parents, nouvelles inquiétudes en vue etc...Mais ils grandissent et on ne peut les empécher si tu lui dis que<br /> la sixième c'est bien qu'elle va grandir, progresser, évoluer et s'enrichir certes tu perds la petite mais tu gagnes la grande en maturité non ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, je ne lui dis surtout pas de mal sur le collège ! Juste que je ne souhaite pas qu'elle ressemble à ces espèces de mal élevées qu'elle m'a décrites ! D'ailleurs, elle était assez surprise<br /> du comportement de certaines filles qu'ele a connues au primaire... mais c'est la vie et elle aussi changera... Et puis, j'ai encore la petite ... Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quand ils grandissent, ça va toujours trop vite. Ils ont souvent une longueur d'avance sur nous. On les croit encore "là" alors qu'ils sont déjà "là". Ils sont imprévisibles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Imprévisibles... oui, c'est tout à fait le mot !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben oui, ça passe trop vite l'enfance, finalement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trop vite ! Jusqu'à ce qu'ils rentrent au primaire, ils sont encore nos bébés, après, ce n'est plus ça... on les perd un petit peu... et encore un peu plus au collège !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben oui eux ils sont otujours préssés nous moins car c'est encore une rupture avec l'enfance !<br /> <br /> <br /> Ah a t 'elle essayé de passer à côter des cours pour prendre un peu de temps à la maison !<br /> <br /> <br /> Pour le moment les miens ça va , pas d'école buissonière, faut dire que le collège est en face pratiquement de chez nous, alors durdur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! Ca passe trop vite le temps de l'innocence ! Non, apparemment, elle n'a pas voulu faire école buissonnière ! Mais c'est bizarre ! Pas drôle le collège en face de la maison ! Mais pas<br /> besoin de se lever aux aurores au moins ! Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents