Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Je déménage...

Publié par Valérie sur 21 Mars 2011, 09:55am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Oui, je déménage enfin ! Nous n'allons pas bien loin, nous allons dans un autre village, près de la mer, à 1 km 700 exactement... Bon, ce n'est pas cela qui a motivé notre départ mais la maison et surtout, le jardin ! Nous allons enfin avoir un jardin digne de ce nom... environ 500 m2... et une piscine, une vraie... Bon, ça, c'est un plus... non négligeable je l'avoue... Un pavillon qui ne nous offre pas un espace plus grand niveau habitation mais très sympa malgré tout... Nous l'avons visité hier et nous n'avons pas mis longtemps à nous décider...

 

Nous en avions marre de  notre maison actuelle... ce tout petit jardin... cette terrasse salie en permanence par les oiseaux... et ces maisons qui poussent comme des champignons juste en face ! Nos filles pourront enfin jouer dehors, nos chats pourront se promener, grimper aux arbres... Je vais pouvoir ramener mes affaires qui sont dans un garde-meubles depuis plus de 3 ans ! Le garage, plus grand que celui que nous avons actuellement offre un espace de rangement appréciable...

 

Et ce déménagement va nous inciter à faire du tri, jeter des choses inutiles que nous gardons, pas à cause d'un attachement quelconque mais plutôt par flemme de mettre le nez dedans. Là, puisque nous allons faire des cartons, nous allons en profiter pour vider ceux qui contiennent tous ces petits trucs embarrassants !

 

demenagement1.jpg

Les filles n'étaient pas très "chaudes" pour partir mais nous leur avons présenté les quelques avantages qui les concernent et surtout les avons rassurées... elles iront toujours dans les mêmes établissements scolaires jusqu'en juin... j'emmènerai mes deux plus jeunes dans leurs écoles respectives et la grande continuera également dans son collège à la Rochelle. La deuxième rentre au collège en septembre et ce sera le même que prévu ici. La petite devait de toute façon changer d'école en septembre donc pas de souci... juste se refaire de nouveaux amis mais je ne pense pas que ce soit une difficulté à cet âge !

 

Dans notre nouveau village, il y a des commerces : boulangerie, boucherie, supérette, pharmacie, médecins, etc. Alors qu'ici, nous n'avions qu'une boulangerie. Les grandes surfaces dans lesquelles je fais mes courses seront les mêmes car la distance ne changera pas. Mon chéri aura à peu près le même nombre de kilomètres pour se rendre à son travail. Enfin, pour conclure, ce déménagement ne changera pas nos habitudes de vie mais nous apportera un confort supplémentaire.

 

Même si le fait de devoir refaire des cartons, des allers-retours entre les deux maisons, les changements d'adresse pour les différents organismes sociaux représente un gros boulot, j'ai hâte de partir maintenant. Cela devrait se faire assez rapidement je pense. Nous avons 3 mois de préavis mais si un futur locataire se présente avant ce délai, nous partirons avant puisque la future maison est libre... Nous serons encore locataires mais de toute façon, je n'ai toujours pas vendu ma maison près d'Angers alors nous n'allons pas encore attendre pour nous sentir mieux !

 

Et cette maison, nous allons l'emménager ensemble alors qu'ici, mon chéri habitait la maison avant ma venue avec mes filles... ce n'est pas pareil !

 

Et aujourd'hui qu'il fait beau, quand je regarde l'état de ma terrasse bombardée, ce bout de jardin minuscule et toutes ces maisons en construction devant... je suis encore plus motivée !

 

Voilà pour les nouvelles du jour... Sur ce, je vais partir travailler, je viens d'aller charger ma voiture et tant qu'il fait beau, j'en profite...

 

à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J


Elle est pas belle la vie !... un petit plus est toujours bon à prendre ... principalement pour le confort, il n'y a aucune hésitation à avoir...


Bonne soirée Valérie .. 



Répondre
V


Oui, tu as raison, c'est toujours bon à prendre !



G


C'est génial!!!je suis vraiment ravie pour toi!!!!


Bisous et bonne soirée!



Répondre
V


Merci Gégette ! Bisous et bonne soirée



S


c'est une superbe nouvelle !!


je t'embrasse et pleins de bonheurs...


bizzzzzzzzzz



Répondre
V


Je suis pressée d'y être maintenant... surtout avec les beaux jours qui arrivent !



V


Eh ben dis donc, pour une surprise, c'est une surprise !!! C'est GENIAL !!



Répondre
V


Oui, GENIAL ! Ca s'est fait rapidement... y'a plus qu'à attendre parce que nous avons un préavis de trois mois ici mais j'espère pouvoir déménager avant... surtout que l'autre maison est vide !



A


Quelle merveilleuse nouvelle !!!! Bisous



Répondre
V


Merci Angélique ! Bisous à toi aussi



J


Cool! Tu nous fais voir les photos?



Répondre
V


Promis... dès que j'en ai !





Je suis heureuse pour vous !


C'est très chouette ça , une bonne nouvelle avec un beau soleil !


Bravo !


ET vivement les photos, ça c'est ma curiosité qui parle hiiihih!!


Bisous ma tite Valy♥♥♥



Répondre
V


Oui, quand j'aurai des photos, j'en publierai...



C


Ah mais c'est une super nouvelle ça !! Félicitations et bon courage pour le déménagement !! J'ai hâte de voir à quoi ressemble ton nouveau "home sweet home" si tu veux bien nous le montrer !!


Bisous ma belle !



Répondre
V


Il va falloir un peu de courage bien sûr pour faire les cartons et démonter les meubles et tout et tout mais ça va se faire petit à petit et avec plaisir je pense !



A


De nouvelles perspectives en ce début de printemps. Bon courage pour les cartons !


Faire le tri et retrouver les objets du garde-meuble, tout ça apparait néanmoins comme positif.


 



Répondre
V


Oui, enfin un peu de positif ! Ca fait du bien !



V


Voilà un très beau projet pour poursuivre votre vie de famille.


Bon courage pour ton déménagement et bonne installation dans cette nouvelle maison.



Répondre
V


Merci Val... normalement avant juin, nous y serons ! Le plus vite possible j'espère !



F


Une bonne nouvelle enfin


Amitiés, Flo



Répondre
V


Oui, enfin ! Comme tu dis !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents