Je suis hyper, méga contente ! Je me suis sentie dans mon élément...
J'ai été très bien accueillie par la cuisinière mais je n'en doutais pas car notre première entrevue m'avait laissé une bonne impression. Elle m'a montré tout le matériel dont je vais me servir tous les jours ou presque ainsi que les différents modes de stockage, de conservation, les relevés de température, etc.
Après tout cela, je me suis "attaquée" au lavage et découpage de plusieurs kilos de tomates... Nous avons dû cuisiner pour environ 170 enfants + quelques adultes ! Hier, c'était un menu spécial pour le premier jour de l'automne : salade de tomates + caviar d'aubergine en entrée, rôtis de porc sauce aux figues + courgettes pour le plat de résistance, portions de fromage aux noix et gâteau aux noisettes.
Franchement, je me suis sentie bien, je n'ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas sentie dépassée... Pour l'instant, je suis enchantée et emballée...
On verra pour la suite mais je pense sincèrement avoir choisi la bonne voie...
Je n'ai toujours pas de réponse de la part du conseil général pour ma prise en charge donc je ne peux toujours pas m'inscrire aux formations qui vont bientôt commencer... ça m'ennuie un petit peu... Mais, au pire, je me dis que si ce n'est pas pour cette année scolaire, eh bien, j'attendrai la prochaine et en attendant, j'essaierai d'effectuer des stages dans différents établissements (si c'est possible) pour me faire une petite expérience et pourquoi pas faire des extras dans la restauration... Mais je n'en suis pas encore là, j'espère avoir une réponse favorable rapidement et pouvoir intégrer la formation de cuisinière cette année !
Merci à tous pour vos petits mots d'encouragements hier. Je n'y ai pas répondu par manque de temps alors je le fais par le biais de cet article.