Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Quoi de neuf chez nous ?

Publié par Valérie sur 12 Décembre 2012, 09:00am

Catégories : #BLABLA DU JOUR

bonjour3

 

Depuis la semaine dernière, on va dire que ça va bien ! Ce n'était pas gagné et j'appréhendais beaucoup... vous vous en doutez bien ! D'ailleurs, je viens ici vous remercier pour vos messages de soutien et de gentillesse. Je ne répondrais pas à chaque commentaire au risque de me répéter à chaque fois...

 

Ma fille a donc été renvoyée pour le reste de la semaine et a eu un troisième et dernier avertissement, ce qui veut donc dire qu'elle a un conseil de discipline prochainement ! Elle est retournée à son stage dès le jeudi matin afin de ne pas rester à rien faire à la maison. Elle m'a donné sa version des faits, je l'ai écoutée. J'ai essayé de ne pas trop la juger mais plutôt d'en parler calmement avec elle en lui donnant encore une fois des conseils de conduite à adopter quand elle sent la pression monter ou quand d'autres filles lui cherchent des poux dans la tête (c'est ce qui se serait passé d'après elle). A la maison, elle se tient à carreaux, ne rentre plus en conflit avec moi pour tout et rien. Depuis samedi, elle est malade. Nous sommes allés voir le médecin lundi matin, elle l'a arrêtée pour toute la semaine. Je pense que le stress y est pour beaucoup !

 

Sur son lieu de stage, le personnel est évidemment au courant de ce qui s'est passé à l'école et ils ne comprennent pas du tout. Ils me disent qu'au centre, elle se conduit très bien, elle s'occupe des enfants, prend des initiatives, est agréable... Je pense moi, qu'elle ne se sent bien qu'au milieu d'adultes et cela a toujours été ! Toute petite, elle préférait la compagnie de jeunes adultes plutôt que celle d'enfants de son âge. A mon avis, avec des adultes, elle ne se sent pas jugée par rapport à son physique alors qu'entre jeunes, il faut bien l'avouer, ils sont assez moqueurs et méchants ! Je vous rassure tout de suite, physiquement, elle n'a aucun souci mais depuis qu'elle est en âge de parler, elle ne s'aime pas ! Je trouve qu'elle a progressé par rapport à ça mais il subsiste quand même une gêne vis à vis des autres ados. ! D'ailleurs, ses meilleurs copines sont toujours des jeunes filles au physique très quelconque voire, un peu ingrat... pardon mais c'est vrai ! Et surtout, des filles un peu timides, introverties, effacées... tout le contraire de ce qu'elle est ! Une façon de pouvoir s'imposer !

 

Pour la suite, j'attends des infos du directeur de la MFR... normalement, elle doit y retourner lundi ! Et je lui recherche un nouveau stage dans notre nouvelle ville maintenant ! A suivre...

 

Nous signons chez le notaire vendredi après-midi... Plus les jours passent et plus je suis pressée de déménager ! C'est pourtant du travail en perspective mais je m'en fiche... je me sens prête ! Par contre, je n'ai encore rien emballé, je vais commencer ce week-end car à partir de lundi, j'emmènerai tout ce dont on n'a pas besoin pour la dernière semaine... Ce qui est appréciable, c'est que je vais pouvoir ranger tout au fur et à mesure vu que la maison est meublée et que nous gardons la plupart des meubles. Par exemple, la chambre de ma petite... rien à changer, nous gardons tout ! La chambre est impeccable, jolie, dans des tons qui correspondent bien à une petite fille. Côté salon, nous gardons tout aussi... la cuisine est meublée et équipée, la salle de bains aussi... toutes les pièces en fait mais nous ne garderons pas certaines choses... il va falloir que je les mette en vente... Comme j'ai hâte !

 

Nos achats de Noël sont presque tous faits... ouf ! La semaine prochaine, je décorerai le sapin dans notre maison... Cette année, je ressens Noël différemment... plus (+) de joie, plus sereine... Je pourrais être abattue par ma situation de chômage, mes soucis avec ma fille... mais curieusement... non ! Je suis comme anesthésiée ! Là, en ce moment, ce qui me soucie beaucoup, c'est l'état de santé de mon vieux matou. Il ne va pas bien, je l'ai déjà emmené chez le véto il y a dix jours mais je pense le ramener tout à l'heure... J'ai peur... Depuis que je l'ai adopté, nous sommes très attachés l'un à l'autre... Alors on verra !

 

Cet après-midi, j'emmène les filles voir le marché de Noël de la Rochelle. J'y suis allée dimanche, il n'est pas très grand mais il y a des manèges... et des bonnes choses à déguster... et puis surtout, il y a l'ambiance ! Elles aiment bien ! Par contre, il fait très froid... brrr, je n'aime pas ce temps !

 

Bon, je vais préparer le déjeuner... Je vous souhaite à tous une très bonne journée !


 

Bisous3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> J'espère que la concrétisation de votre projet c'est bien passé vendredi ?<br /> <br /> <br /> Tu dois-être dans tes cartons, alors bon courage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je suis heureuse de lire que la situation est plus calme chez toi.<br /> <br /> <br /> Heureuse aussi que tu te sentes mieux et que tu sois contente de déménager...je te souhaite bien du courage...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
C
<br /> Ah !!!!!!! je suis contente de lire cet article rempli de positivité !!! Félicitations pour votre nouvelle maison ! Il faudra que tu m'envoies ta nouvelle adresse que je mette mon carnet à jour<br /> !! Je te souhaite de bien faire tes cartons et de bien préparer les fêtes de fin d'année !! Gros bisous !<br />
Répondre
V
<br /> Si un peu de calme est revenu dans ton foyer... c'est le principal...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement, espérant que tout se passera bien pour votre installation dans votre nouvelle maison.<br /> <br /> <br /> Et profitez bien des fêtes de Noël qui arrivent à grands pas.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles, toujours aussi bonnes, je l'espère.<br />
Répondre
M
<br /> Voilà des bonnes nouvelles, passez de bonnes fêtes de fin d'année, si tu n'écoutes pas José, <br /> l'année prochaine sera un nouveau départ pour vous tous, bon courage pour ton déménagement !<br /> <br /> <br /> Bonnne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> je suis contente de lire que cela s'apaise<br /> <br /> <br /> je te fais des bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ca va bien ? Tant mieux ! Tu dois être très occupée en ce moment, entre tes filles, le déménagement, Noël... Cette fin d'année chez vous, enfin, ça doit être chouette d'y penser... C'est vrai<br /> qu'il faisait glacial ce matin. -5° chez nous, brrr. Gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Tu prends les choses avec philosophie et règle l'essentiel. Bravo ! Prends toi des moments de répit afin de garder des forces et surtout essaie de faire ce qui te plait, ce qui te fait envie en<br /> partageant avec les tiens s'ils en ont envie. Bon préparatif pour ces fêtes ! (et ce déménagement ....)<br />
Répondre
D
<br /> Quel plaisir de lire, enfin, de bonnes nouvelles....<br /> <br /> <br /> Pourvu que ça dure!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te, vous, souhaite de bonnes et belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Justement je me demandais s'il y avait du nouveau chez toi, comme quoi c'est pas le peine de demander, ça vient tout seul! <br /> <br /> <br /> Oh et pi c'est pas la peine de prévoir des trucs pour le fêtes, hein! <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents