Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Des nouvelles...

Publié par Valérie sur 24 Juin 2011, 12:55pm

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

Ma petite est toujours malade ! J'essaie de joindre la toubib en vain depuis tout à l'heure... Il faut absolument qu'elle la revoit car depuis ce matin, elle me dit qu'elle ne voit pas bien ! Elle ne veut plus qu'on la touche car ça lui fait mal !

 

Alors que je pensais qu'elle allait mieux ce matin (elle avait souhaité manger -une bouchée de brioche-, et parlait davantage, elle a même joué), elle a à nouveau eu la diarrhée ce midi !

 

Elle est très agressive, ne supporte rien et a perdu presque 2 kgs depuis mardi ! Quand elle fait des siestes, elle se réveille complètement apeurée, elle déambule d'une pièce à l'autre, se couche dans tous les lits, en ressort aussitôt, se plaint, elle vient vers moi mais ne reste pas dans mes bras... elle fuit ! Ca fait vraiment bizarre ! La première fois, mardi, elle est carrément sortie de la maison, complètement affolée, en courant et refusait de rentrer ! Il paraît que lors d'accès de fièvre, certaines personnes ont des réactions de ce genre... Charlotte ne m'avait jamais fait ça, elle a pourtant eu de la fièvre bien souvent depuis sa naissance !

 

Là, elle s'est endormie alors je la laisse tranquille... Je vais essayer d'avoir le médecin au téléphone pour avoir son avis... avant 16 h 30 j'espère !

 

Je suis embêtée car c'est aussi la fête de fin d'année de ma cadette ce soir après la classe, suivi d'un repas auquel je nous avais inscrits... je ne sais pas comment faire... Le repas, à la limite, je m'en fiche mais j'espère pouvoir assister au spectacle qu 'elle prépare depuis des semaines ! L'école est à 10 km donc si Charlotte ne va pas bien, nous rentrons tous ! Pas facile de satisfaire tout le monde... surtout que ma n°2 est plutôt du genre égoïste...

 

Avec tout ce qu'on entend à la radio en ce moment sur la bactérie E-coli, il y a de quoi s'inquiéter... La toubib m'a posé des questions précises mercredi pour savoir si nous étions allés dans le nord ou en Allemagne par exemple... Mais depuis hier, de nouveaux cas ont été diagnostiqués à Bordeaux ! De quoi faut-il se méfier au juste ? Nous attendions de voir l'évolution de ses symptômes car les enfants se remettent souvent très vite et attendre aux urgences pendant des heures, pas terrible ! Mais là, je ne sais pas ce qu'elle va me dire de faire... car il faudrait qu'elle se réalimente quand même... Elle boit sans régurgiter, c'est déjà mieux...

 

Bon allez, je fais un peu de rangement pendant que ma petite dort parce qu'après, plus le temps de rien !Et puis, j'ai du mal à me concentrer sur ce que j'écris !


 

@ +

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bon et aujourd'hui ca va ou pas, tu me fiches la chair de poule pauvre petite, quant à moi médecin hier je suis pas au top non plus faudrait que je me soigne enfin tu vois ce que je veux dire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore pas terrible mais apparemment, il y a aussi ma nièce comme ça et d'autres cas un peu partout ! C'est bizarre ! J'espère qu'elle va se remettre à manger bientôt et reprendre un peu de<br /> poids... Mais elle est un peu plus vive alors ça fait plaisir...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Catie et profite bien du soleil, ça fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma question va peut être être bête mais pourquoi ne vas-tu pas aux urgences ? Je comprends que tu t'inquiètes ma pauvre ... J'espère que tout va aller mieux rapidement ma belle, je t'embrasse<br /> fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, ta question n'est pas bête ! Tout simplement, ça m'angoisse ces endroits... alors si je peux éviter ! Et puis, j'y ai emmené ma deuxième quand elle était petite, ils ont failli lui faire une<br /> ponction lombaire pour rien... heureusement que je leur avais demandé d'attendre un peu ! Elle vomissait beaucoup et avait très mal à la tête mais c'était des migraines ophtalmiques apparemment !<br /> Elle avait été hospitalisée pendant 3 jours... Et puis, se rajoute le pb avec les grandes... Ma petite dort encore, il faut que j'emmène la 2ème à l'équitation, elle a un concours ce midi...<br /> Ensuite, j'emmène la petite chez le médecin... J'espère qu'elle trouvera une solution autre que les urgences ! Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Il est vrai qu'en cas de fièvre il peut y avoir des réactions bizarres: çà a été le cas de mon neveu (il est en cinquième), l'an dernier: il ricanait comme un bêta alors qu'il est d'un<br /> tempérament naturellement réservé.<br /> <br /> <br /> Quand la fièvre est tombée tout est redevenu normal.<br /> <br /> <br /> Celà dit, à mon avis, il serait judicieux que tu emmènes ta petite aux urgences, elle serait correctement prise en charge et tu serais fixée sur sa pathologie... en tout cas c'est ce que je<br /> ferais...<br /> <br /> <br /> Bon courage et...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Donne nous des nouvelles très vite... J'espère que tout ira pour le mieux. Courage à toi et prend bien soin de ta petite famille. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faudrait aller aux urgences. Les enfants sont fragiles tant que leur système immunitaire n'est pas rodé...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'espère que tu vas vite savoir ce qu'il en est !!<br /> <br /> <br /> Tiens nous au courant et bon courage à tous, c'est pas marrant tout ça !<br /> <br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Et ça ne tombe vraiment pas bien entre le déménagement, la course des derniers jours de classe, le spectacle, ta fatigue... Prenez soin de vous. Et<br /> n'hésite pas à consulter ou à appeler le 15. A très bientôt. Bisoussssss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien...pas follichon tout ça.....ce qui me semble byzarre, c'est le fait qu'elle dise qu'elle ne voit pas bien....ça fait penser à un souci neurologique..enfin, je ne suis pas médecin, mais je<br /> trouve ça byzarre.....<br /> <br /> <br /> que d'inquiètudes dis donc......essaye vraiment d'avoir quelqu'un au tel pour savoir quoi faire avant de bouger pour le spectacle si vous y allez...perso je crois que je serais aller aux urgences<br /> pédiatriques...j'aurais eu trop peur ...<br /> <br /> <br /> bon courage à toi et à elle.....tiens-nous au courant, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben dis donc, j'espère que tu vas rapidement trouver LA bonne solution, quelqu'elle soit, pas cool pour la petite, elle doit être fatiguée, normal, mais il y a sûrement de quoi s'inquiétier quand<br /> on entend tout et rien dans les médias.<br /> <br /> <br /> Je lui souhaite plein de bonnes choses et toi, du courage.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu as fait un bilan sanguin alors ça devrait être ok, ils auraient identifié une infection. En espérant que ça s'arrange vite... et que tu puisses profiter du spectacle quand même !<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A ta place j'irais aux urgences. On n'attend pas toujours des heures et comme ça tu seras fixée. Certaines gastros peuvent être d'origine infectieuse et il faudrait la mettre sous antibiotiques.<br /> (je pense à ça à cause de la fièvre qui perdure).<br /> <br /> <br /> Bon courage et prompt rétablissement à elle<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, aux urgences pédiatriques, il y a peut-être un peu moins d'attente... La toubib est en repos aujourd'hui ! J'ai appelé la pharmacie pour savoir, ils m'ont demandé pourquoi et m'ont donné des<br /> conseils... surtout qu'elle boive beaucoup... Elle dort toujours, je vais voir comment elle est à son réveil parce que juste avant elle était d'une humeur massacrante ! Si ça ne va pas mieux mais<br /> pas pire non plus, j'irai voir ma fille à son spectacle et je surveillerai Charlotte. Au moindre signe, j'irai aux urgences. Si rien de plus, la toubib consulte demain matin et elle est à 2 mn de<br /> la maison... Le bilan sanguin n'était pas alarmant, pas de déshydratation... Il y a des résultats au-dessus de la moyenne ou en dessous mais l'écart n'est pas inquiétant... Merci Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents