Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


"Il n'y a pas de mère parfaite...

Publié par Valérie sur 18 Mars 2011, 16:44pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

... il n'y a que des mères suffisamment bonnes"...

 

Je l'aime bien cette phrase, elle est juste... Je ne suis pas une mère parfaite mais je suis une mère suffisamment bonne !

 

Je nourris mes enfants, je leur donne de l'amour, une éducation, des activités épanouissantes, la liberté d'expression (euh ! peut-être un peu trop d'ailleurs !)... je joue avec elles aussi, je les écoute... enfin, tout ce que fait une maman normale en somme !

 

30122007107.jpg(Cette photo date de 2007 ! Mais nous le faisons toujours...)

 

Je suis une bonne mère. Je suis une bonne mère. Je suis une bonne mère. Je suis une bonne mère.

 

Allez-y, faites comme moi ! Plus nous nous le répèterons, moins nous culpabiliserons !

 

Je regarde des émissions à la télévision, j'écoute la radio, j'entends des conversations entre mamans, je lis des articles sur vos blogs et je fais un petit bilan personnel : je suis normale ! Mes enfants sont normaux ! Alors, qu'est ce qui cloche ? La pression. Et ce fichu moule, et les petites cases. Faut rentrer dedans. Et quand ça rentre pas ? Eh bien, forcément, c'est notre faute !

 

Eh bien non ! Stop ! Ras le bol des moules et des petites cases !

 

Je n'aime pas lire les histoires le soir. Je n'aime pas faire les boutiques de fringues. Je n'aime pas tellement jouer aux jeux de société. Je n'aime pas bavarder avec les autres mamans à la sortie de l'école.

 

Je ne suis pas parfaite !

 

J'aime cuisiner avec mes enfants. Je leur apprends la politesse, la tolérance, le respect (je ne désespère pas, non, non !), je parle beaucoup avec elles, je suis attentive, je suis assez fière d'elles.


Activites-des-filles.jpg

 

Je suis une mère suffisamment bonne !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je sais que cette phrase a été exprimée par un psychiatre-psychanalyste, mais je ne sais plus lequel. Connaissez-vous l'auteur de "Il n'y a pas de mère parfaite, il n'y a que des mères<br /> suffisamment bonnes"? Merci d'avance de cette information.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Diane<br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais personne n'est parfait !! sinon ce serait bien triste, et moi pareil je n'aime pas toujours parler à toutes les mamans à la sortie des écoles !! et puis parfois moi aussi je ne lis pas<br /> d'histoires le soir à ma mini miss et alors !!!! rien de mal la dedans, on aime nos enfants, ils sont heureux avec nous le reste chacun le vie à sa façon et personne ne doit juger !!! c'est mon<br /> avis,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ta visite et vraiment o plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les aimer de tout notre coeur... et le reste suit... avec ses hauts et ses bas... mais il n'y a pas de règle, c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo!!!! justement moi je lis en ce moment: "comment ne pas être une mère parfaite"...hihihi et ça permet de déculpabiliser sur beaucoup de choses..... finalement, on a droit à l'erreur et être<br /> mère ne s'apprend pas.... l'important c'est d'aimer, d'être à l'écoute et le reste.....ça suit tout seul ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais pas si je devrais commenter sur ce post ou pas... mais bon tu connais ma franchise alors j'y vais...<br /> <br /> <br /> En fait dans le démêlage de mes problèmes avec ma mère, elle m'a écrit ça "j'espère avoir été une mère suffisamment bonne"... mais devant la douleur d'un enfant pour ses souffrances ignorées ça<br /> ne le fait pas... ma réponse a été "il n'y a pas de mère suffisamment bonne... ni suffisamment mauvaise... il y a seulement LA MERE QUE L'ON EST, avec ses qualités et ses défauts... et les<br /> conséquences qu'ils ont sur les enfants. Pour moi le plus important est que ces choses qui m'ont faite soufrir soient reconnues, validées, pour pouvoir pardonner et en même temps<br /> redonner tout le bon qui était à ma mère. Pour l'instant ce n'est pas possible... mais un jour peut être...<br /> <br /> <br /> Bonne ou mauvaise c'est toujours un jugement. Soyons tout simplement... acceptons ce que nous sommes et progressons grâce à nos enfants et à tous les autres qui croisent notre chemin ! C'est à<br /> mon avis le meilleur qu'on puisse donner à nos enfants...<br /> <br /> <br /> Tu es une personne de grande qualité, continue ton chemin qui nous éclaire tous... bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je dis souvent à mes enfants que je fais de mon mieux, que je fais ce que je pense être le meilleur pour eux. Après, peut-être que je me trompe, mais ça c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'abord, la perfection n'existe pas. En plus, la perfection des uns est le pire défaut des autres. Personne n'est pareil alors pourquoi faudrait-il que les mères soient toutes les mêmes, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En même temps une mère parfaite avec des enfants parfaits : qu'est ce qu'on doit s'ennuyer !!!<br /> <br /> <br /> Hauts les coeurs, nous faisons de notre mieux et je crois que nos loulous nous aiment comme cela avec nos hauts et nos bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En même temps y a pas d'enfants parfaits non plus!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais je pense qu'il ne faut pas chercher à rentrer dans des moules ou des cases... Je pense aussi que tu es une bonne maman qui s'occupe bien des enfants ! Après effectivement personne n'est<br /> parfait alors qui va venir te reprocher quelquechose HEIN ????? Tu es une bonne maman !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma p'tite Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le pense aussi tu as réussi et ce n'est que le début d'une longue histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu es une bonne maman comme la confiture sur le pain le matin, tu sais celle qui nous fait plaisir , elle colle au doigt elle nous enrobe de ses saveurs, elle nous nourri et nous donne du<br /> plaisir, elle nosu aide à grandir et quand elle coule par terre par le trou de la tartine elle nous fait sourire !<br /> <br /> <br /> Oui tu es une maman normale, je ne fasi pas les boutiques, je ne lsi pas magzines , ne regarde pas le télé avec de émissions pshychochose, je parle peu avec les mamans, et je sais que je fais de<br /> mon mieux avec mes enfants et je ne suis pas parfaite non plus !<br /> <br /> <br /> On les aime et c'est déjà tellement bien d'être aimé !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et apsse un bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais moi je ne peux pas le dire... <br /> <br /> <br /> Mais oui, t'es une bonne maman, une confiture, quoi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents