Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mon premier pain d'épices

Publié par Valérie sur 10 Octobre 2012, 15:48pm

Catégories : #RECETTES

Cette semaine, j'ai eu envie de pain d'épices et de le faire moi-même. Je n'en avais jamais fait, je ne sais pas pourquoi, je croyais que c'était compliqué ! J'ai cherché un peu sur le net une recette qui me plaise, je l'ai un peu arrangée à ma sauce et hop, aux fourneaux !

 

Photo 08-10-12 19 56 48

 

Ingrédients :

 

  • 125 g de miel
  • 125 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à c de mélange pour pain d'épices
  • 1/2 c à c de poudre de gingembre
  • 1/2 c à c de poudre de muscade
  • 1/2 c à c de cannelle
  • 1 oeuf
  • 5 cl de lait
  • écorces d'oranges confites

Mélanger la farine avec la cassonade, la levure, le sucre vanillé et les épices. Verser le miel liquide sur le mélange, incorporer l'oeuf, puis le lait et pour finir, de petits morceaux d'écorces d'oranges confites.

 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour environ 1 h dans un four préchauffé à 160°C. Laisser bien refroidir avant de démouler.

 

Ce pain d'épices se conserve vraiment bien emballé dans du papier aluminium...

 

Je suis vraiment contente du résultat. Il est bon et moëlleux...

 

Photo-09-10-12-15-39-11.jpg

 

Et pour celles qui en ont déjà fait, quelle est votre recette ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hmmm j'adore le pain d'épices!!! mais jamais fait moi-même ! bravo !! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu devrais essayer, ce n'est pas long à faire et c'est délicieux... Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le pain d'épice... surtout lorsqu'il commence à faire froid avec un beau chocolat chaud. Tu m'en gardes en bout ?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, j'vais en refaire un parce qu'il n'y en a plus déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air délicieux.....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il l'était ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu étais à côté de moi je t'en commanderai un pour le week end qui vient les enfants viennent pour fêter les anniv du mois d'octobre et de fin août ...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et cela aurait été avec plaisir ! Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ma belle mère en fait, c'est trop trop bon !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y'en a déjà plus, je vais en refaire un demain je pense...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'en ai jamais fait, mais j'en achète souvent, notamment quand je vais en Alsace. Mon péché mignon : le tartiner avec du beurre. Je fais ça en hiver... pour me déculpabiliser en me disant que<br /> j'ai besoin de calories pour lutter contre le froid :s mais je ne le crie pas sur les toits...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec du beurre, bah, j'ai essayé et je n'aime pas trop. Dans le commerce, on trouve de tout... de l'excellent et du "pas bon" du tout ! Je crois que maintenant que j'ai essayé, je ne vais plus en<br /> acheter, c'est tellement rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime pô les pains de pisse... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu ne sais pas ce qui est bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents