Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Biscuits façon "Prince de Lu"...

Publié par Valérie sur 8 Novembre 2012, 17:07pm

Catégories : #RECETTES

Aujourd'hui, j'ai essayé une recette trouvée sur le net de biscuits au chocolat... un peu comme les "Prince de Lu".

 

A les voir, ils ne ressemblent pas tellement mais au goût, c'est plutôt pas mal...

 

Je vous livre la recette :

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 20 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de chocolat noir

Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dés. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez le tout sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 1 h. Préchauffez le four à 170° C.
Etalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièce rond. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les soigneusement et artistiquement à l'aide d'une fourchette.
Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être légèrement dorés. Après cuisson, laissez les sablés refroidir. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étalez le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis posez délicatement un autre sablé dessus sans faire déborder le chocolat.

 

Photo-08-11-12-16-54-00.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne idée, voilà de quoi mettre les enfants ou petits enfants aux fourneaux !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Valérie<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hmmm c'est apétissant !!! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, pas mauvais du tout ! Le soir même, il n'y en avait plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils me plaisent bien tes biscuits princes...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors faut essayer la recette maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je t'en pique un...je peux hein....<br /> <br /> <br /> pis j'ai bien trop mal au dos pour rester debout a cuisiner ces jours ci...;(les 20 minutes de préparation du souper c'était suffisant) <br /> <br /> <br /> bisous et prends soin de toi<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors vite... parce que le stock diminue à vue d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam, miam !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu l'as dit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui, vraiment le même gout ! extraordinaire... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, ils sont bons ! Y'en a plus que 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben quoi... <br />
Répondre
J
<br /> extra!, je n'aurais même jamais eu l'idée de faire des gateaux de ce type....<br /> <br /> <br /> j'ai lu hier soir tes derniers articles, et puis je n'ai pas su trop quoi dire, alors je me suis abstenue...je te souhaite tout de même du courage et de belles choses à venir!<br /> <br /> <br /> bisous! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> extra!, je n'aurais même jamais eu l'idée de faire des gateaux de ce type....<br /> <br /> <br /> j'ai lu hier soir tes derniers articles, et puis je n'ai pas su trop quoi dire, alors je me suis abstenue...je te souhaite tout de même du courage et de belles choses à venir!<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dès fois, c'est vrai qu'on ne sait pas quoi dire ! T'inquiète pas, t'as des soucis toi aussi... Comme tu vois, je me venge sur la cuisine ! Faut que je fasse attention aux kilos !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oulala, tu as oublié l'essentiel....laisser refroidir le chocolat et ensuite.......................se jeter sur les gâteaux ronds, qui ont l'air si bons, et les dévorer, sans penser un seul<br /> instant aux enfants!!!!!!<br /> <br /> <br /> Enfin, perso, c'est ce que je ferais<br /> <br /> <br /> Super ta recette, et moi j'adore les BN au chocolat bien sur et aussi ceux à la fraise....<br /> <br /> <br /> Gros poutous Valérie et bonne soirée à toute la tribu<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, effectivement, il faut laisser refroidir ! J'en ai mangé un seul... je fais attention quand même... mais je vais sûrement me lâcher ce soir devant MasterChef, ils me donnent envie à chaque<br /> fois !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents