Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Ca va chauffer ce soir !

Publié par Valérie sur 8 Septembre 2009, 06:24am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Eh oui, j'ai commencé ma journée en râlant, à 7 h 00 ce matin ! Ma fille ainée n'a pas entendu son réveil à 6 h 20, je l'ai donc réveillée à 6 h 40 ! Mais pas d'affollement, elle est allée prendre son petit-dèj en faisant le plus de bruit possible, s'est ensuite enfermée dans la salle de bains pour prendre une douche, se laver les cheveux pendant... un temps infini... à 7 h 15, après plusieurs tentatives pour la faire réagir, je me suis vraiment fâchée et elle sortie de la salle de bains... maquillée !!! Non, vous ne rêvez pas, ma fille de 12 ans, en 6ème, part au collège avec du noir sous les yeux ! Quelle  horreur ! Le bus passant à 7 h 20, mon chéri a démarré la voiture pour qu'elle ne le rate pas... Je peux vous assurer qu'elle va m'entendre ce soir... Elle peut dire bye-bye au maquillage, adieu à la sortie chez sa copine après les devoirs et il va falloir aussi qu'elle soit très gentille si elle ne veut pas passer son mercredi enfermée à la maison ! Je ne sais pas si elle réalise vraiment qu'elle est au collège maintenant ! Et puis surtout, il était bien entendu qu'elle ne se maquillerait pas pour aller à l'école et elle ne m'a pas obéi alors elle sera punie...

La deuxième veut que je la réveille à 7 h 30 mais ça ne sert à rien, elle descend avec toutes ses affaires s'installer dans le canapé, est de mauvaise humeur, ne bouge pas pendant au moins 15 minutes et résultat des courses, part en retard à l'école ! Alors que si je la réveille un peu plus tard, elle se dépêche et finalement fait plus de choses et part à l'heure !

La troisième, épuisée par sa journée d'hier, s'est endormie très vite hier soir alors elle s'est réveillée de super bonne humeur ce matin et est calme, je ne l'entends pas... pourvu que ça dure !

J'ai rendez-vous chez le dentiste ce matin pour la suite de mes soins ! Je sais que ça ne devrait pas me faire mal, malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur... les bruits, les odeurs, tout me stresse... Mais j'y vais, je m'en tiens à mes bonnes résolutions...

La semaine dernière, je me suis fait "azoter" ma tâche (grain de beauté) au dessus de l'oeil. Elle n'est pas à risque mais le dermato préfère l'enlever car il m'a dit qu'elle allait beaucoup grossir, donc pas très esthétique. Je n'ai pas eu mal et maintenant il faut que j'attende que ça parte...

Aujourd'hui les deux grandes mangent à la cantine, la petite n'a pas école mais avec une seule, je devrais m'en sortir...

Hier soir, j'ai eu un autre contact très satisfaisant pour ma réunion de samedi. C'est cool, ça fait du bien au moral... En plus, elle va essayer d'emmener une copine avec elle...  Je suis de plus en plus motivée par un retour à la vie active car vraiment, je n'en peux plus des corvées à la maison, de la routine,... je pense qu'ainsi je supporterais mieux tout cela le soir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je comprends que tu sois en colere après ta fille, j'aurais été pareille !<br /> Par contre c'est vrai que c'est l'age ou elles commencent a avoir envie de se maquiller, c'est normal, j'étais pareil....<br /> Ce que je te conseille, c'est de peut etre lui "apprendre" a se maquiller joliment et discretement pour qu'elle n'ai pas l'air des filles dont elle parle.<br /> Ah l'adolescence !!
Répondre
D
oooooh t'es dure!<br /> moi à 13 ans je mettais du noir sous les yeux aussi avec du mascara, je crois que c'est l'âge c'est normal et ca n'a rien de méchant!<br /> elle doit plus le faire pour se sentir intégrée et être bien dans sa peau que pour d'autres raisons malsaines, ne t'inquiète pas!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> Moi aussi je faisais cela et je m'habillais n'importe comment car ma mère se prenait un peu pour ma copine et ne surveillait rien du tout. Résultat, je me suis faite agressée à 13 ans par un<br /> salaud  et j'avais une sale réputation dans mon village. ALors je veux absolument protéger ma fille de tout cela. Elle est innocente encore et très naïve... Elle est assez jolie et bien foutue<br /> alors je me méfie des pervers ! Tu comprends, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
V
Bienvenue au club !! Les ados c'est pas triste !! Chaque jour amène son lot de surprises, tantôt des bonnes, tantôt des moins bonnes. En tous cas, une chose est sûre : on ne s'ennuie jamais !!
Répondre
V
<br /> Ah ça oui ! Et moi, j'aimerais bien m'ennuyer quelquefois !<br /> <br /> <br />
N
Ah le collège et le maquillage je crois que toutes les mamans sont un jour ou l'autre confronté au problème ... il vaut mieux qu'elle se soit maquillée à la maison au risque de se faire gronder plutôt que de l'avoir fait en cachette non ??? Et ne l'a t'elle pas fait ainsi pour que tu t'aperçoives que ton BB n'a plus 5 ans mais 12 une petite manière de te dire "Maman je suis une grande" même si cela est tout relatif évidement !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi contente pour ton contact réunion c'est cool !!!<br /> Bisouxxx Nat.<br /> (moi jsuis en plein préparatif anniversaire pour demain ....)....
Répondre
V
<br /> Ben oui, elle n'a que 12 ans ! Et puis, je serais peut-être plus tolérante si elle travaillait à l'école mais là, c'est une autre histoire !<br /> <br /> <br />
N
Collège certe!!! mais maquillage non!! je suis entièrement de ton côté ma Valérie!!<br /> Mais à mon avis elle a certainement voulu faire comme certaines nénette!!! tiens bon surtout ne lâche pas!!<br /> Le dentiste!! ah!!! moi aussi j'ai une peure bleue, mais il faut bien y aller!!!<br /> Bon courage ma bichette et bonne journée <br /> PS, super pour ta réunion de Samedi. Je croise les doigts
Répondre
V
<br /> Oui, je pense qu'elle copie certaines filles... Pourtant sa meilleure amie ne se maquille pas et moi non plus d'ailleurs. Elle a toujours besoin de se faire remarquer par des trucs "pas bien", tu<br /> vois ce que je veux dire ! Ouh ! Elle m'énerve...<br /> <br /> <br />
C
Hello, <br /> Ben justement, je crois que la grande sait qu'elle est au collège...pour peu que d'autres nénettes y soient venues maquillées, pour pas avoir l'air nunuche, elle a fait pareil....<br /> Bonne journée quand même<br /> Bises
Répondre
V
<br /> J'arrête pas de lui dire d'avoir sa personnalité propre, qu'elle n'est pas obligée de copier les autres pour être belle ou intéressante... Mais c'est le problème des adolescents, la recherche d'une<br /> identité ! Aïe ! Je n'ai pas fini avec elle... mais elle non plus avec moi... parole de moi !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents