Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Ca y est !

Publié par Valérie sur 13 Octobre 2011, 17:19pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

cuisinier

Voilà, c'est parti pour une année de folie ! Je vais apprendre à mitonner de bons petits plats... Je suis super, hyper, méga contente ! C'est trop de la balle ! Quoi encore ? Ah oui, ça gère trop ! Je vais bientôt partir tous les matins avec mon cartable sous le bras alors j'étudie aussi le vocabulaire qui va avec ! Non ! J'rigole !

 

Par contre, c'est vrai de vrai, lundi, je retourne à l'école, c'est officiel ! Deux jours de cours théoriques, le lundi et le vendredi et trois jours de pratique dans la cantine d'une école fermée... et plus proche de chez moi ! C'est cool non !

Ce week-end, il faut que je m'équipe : outre les stylos, cahiers et feuilles blanches, il me faut une blouse de cuisinière, un pantalon, un tablier blanc et des chaussures de sécurité ! Moi qui aime les uniformes, je suis servie...

 

J'ai passé un petit test cet après-midi sur les règles d'hygiène, la cuisine (brièvement) et des maths ! Je crois que je m'en suis pas trop mal sortie. L'entretien s'est bien passé également... donc, ça roule !

 

Je vais donc pouvoir commencer à organiser la garde de ma petite et le reste suivra...

 

Comme Vivi me le demandait hier, je me suis bien renseignée sur ce titre professionnel... c'est un titre du ministère du travail... il est donc bien reconnu tout comme le CAP... La différence entre les deux, c'est que le CAP comprend également de l'enseignement général, pas le TP qui est lui complètement axé sur la profession. Il y a aussi un examen à la fin de l'année avec des plats à préparer dans un temps imparti, un entretien devant un jury... au CAP il y a deux plats à réaliser en 2 heures et pour le TP c'est 5 plats en 4 heures...

 

Je vais avoir trois périodes de stage, deux de deux semaines et un de trois semaines... il faudra que je trouve moi-même un employeur dans des domaines différents...

 

Alors voilà, j'y suis... et maintenant, je vais regarder Masterchef, pour me mettre un peu dans le bain !

 

masterchef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En voilà une excellente nouvelle.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, EXCELLENTE ! bisous Fleur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne change Valérie, que tout se passe pour le mieux pour toi, mais je n'en doute pas<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens à mon tour te féliciter et t'encourager pour cette année à venir ...<br /> <br /> <br /> Tu verras tout roule très vite avec les nanas ...!!! et de voir leur maman contente de faire ce qu'elle aime elles vont être au top aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'envoie des bisouxx Doubs .... avec toute mon amitié ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Alors çà c'est de la bonne nouvelle, super, je suis trop contente pour toi, vas-y fonce, tu es notre Masterchef préféré!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Coralie... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Cool!!!suis bien contente pour toi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo! C'est une super nouvelle! Il faut toujours croire en son destin! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis super contente pour toi... Je te l'ai déjà dit dans mon article d'aujourd'hui... Maintenant je vais aussi pouvoir baver devant ton blog, lorsque tu nous montreras la photo de tes plats.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton organisation à gérer avec les filles et bonne première journée de formation alors.<br /> <br /> <br /> Profite bien du week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien c'est une affaire qui roule !!! Je suis très contente pour toi !!!! Bonne rentrée alors !! Tu dois être toute excitée !!! Gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo et courage à toi, çaa être une aventure très enrichissante sous tous niveaux<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà une très bonne nouvelle... tu m'invites quand à manger?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Patience ma cocotte, ça va venir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'espère bien...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh, c'est génial ! Je suis TROP TROP TROP contente pour toi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais enfin avancer et peut-être réaliser mes rêves... un jour... En attendant, je pense que l'expérience sera intéressante... Je suis en train de regarder Masterchef et franchement, j'aimerais<br /> avoir le niveau des candidats  et préparer d'aussi bons et jolis plats...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super ! Super fier de toi ! Super enthousiaste ! Super pressé de goûter tes p'tits plats ! Super inquiet de voir comment gérer tout ça ! Mais super "tout bien" quand-même" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que c'est la gestion du quotidien à la maison qui va effectivement être plus compliqué pour tout le monde ! Mais nous allons bien y arriver, non ? Et oui, c'est TOP !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravissimo!<br /> <br /> <br /> Surtout n'oublies pas les chaussures de sécurité!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr ! J'en ai porté pendant 8 ans quand je bossais dans l'agro-alimentaire alors pas de problème, ça ne me gène pas ! Oh, il faudra que je prenne une photo de l'uniforme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est génial !!! au boulot maintenant moi aussi, je regarde masterchef gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, aux fourneaux ! Je suis très contente... Tu as vu ce qu'ils ont fait ce soir, c'est chouette ! Ca me fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ben alors là, BRAVO !!<br /> <br /> <br /> Tu dois être drôlement fière et drôlement contente !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Anne ! Tiens, je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelle et je suis passée "par chez toi", rien de nouveau non plus... Tout va bien ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents