Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Eclipse partielle du soleil...

Publié par Valérie sur 4 Janvier 2011, 09:12am

Catégories : #AU FIL DES SAISONS

Je suis super contente car j'ai pu la voir et la photographier... Je n'avais pas de lunette exprès mais en emmenant ma petite à l'école ce matin, à travers les vitres teintées de ma voiture, nous avons pu la voir sans souci et le spectacle était magnifique !

 

J'ai râlé parce que je n'y pensais plus et je n'avais donc pas pris mon APN avec moi... Il était 8 h 50, donc légèrement en retard pour l'école déjà... et puis ma petite me dit : "Oh ! Regarde Maman la lune comment elle est !"... Je détourne la tête et oh ! sur le coup, j'ai dit à ma petite de ne pas regarder, que c'était l'éclipse du soleil et non la lune qui avait cette forme et que cela pouvait lui abimer les yeux... Mais en fait, apparemment, en regardant à travers les vitres teintées, ça ne fait pas mal aux yeux et on voyait d'ailleurs très très bien.

 

Par contre, en sortant de la voiture, nous étions complètement éblouies, impossible de regarder vers le soleil et ma petite a tout de suite compris, elle a mis sa main devant ses yeux... et elle a dit à sa maîtresse en rentrant dans sa classe qu'elle avait vu l'ECLIPE et que c'était drôle et qu'on dirait la lune du soir !!!

 

Je suis rentrée à la maison, pris mon APN mais de la maison, le soleil ayant pris de "l'altitude" et se trouvant derrière les nuages, impossible d'avoir quoi que ce soit ! D'autant que les vitres de la maison ne sont pas teintées ! J'ai quand même pris ces quelques clichés... juste pour le plaisir de cliquer !

 

001.JPG

013.JPG

Et puis, j'ai repris ma voiture, je suis allée un peu plus loin dans un chemin à la sortie de mon village... Je me suis mise à l'arrière de mon véhicule et j'ai enfin réussi à la prendre... cette ECLIPSE ! Voyez par vous-même ce que ça donne... Mais quand même, c'est dommage que je n'y ai pas pensé en allant à l'école car à ce moment là, le soleil était bas et pas dans les nuages...

 

018.JPG

021.JPG035.JPG 

Alors qu'en pensez-vous ? Avez-vous réussi à la voir vous ? Et avez-vous pu prendre quelques clichés ?

 

Cet article sera mon premier pour la communauté que vient de créer ZAZA "Photos de Dame Nature"... Si vous ne l'avez pas encore fait, rejoignez nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Euh.... je ne sais pas où j'étais ces jours-ci mais j'avoue honteusement que je n'étais même pas au courant. Dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui c'est dommage ! D'autant que c'est vers chez toi qu'on pouvait le mieux la voir apparemment... d'après les infos... à la télé ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai rien vu, juste l'éclipse de mes yeux fermés sous la couette ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Ah oui, sous la couette, c'est sûr qu'on n'y voit rien ! Au fait, tu as bien reçu mon mail l'autre jour ? Parce<br /> que je ne sais jamais à quelle adresse mail t'envoyer des messages (tu en as plusieurs...) Bonne journée, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah oui super joli !!!!!!!! Moi j'ai rien vu !! Pas assez de soleil surement!  lol Bisous Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout le monde n'a pas pu la voir à cause de la météo mais ça sera pour la prochaine... je ne sais plus la date, faut que je regarde ! Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Wowww très belles photos de l'éclipse que tu nous as faites ! Notre coin du Jura était noyé dans les nuages aujourd'hui, donc pas de soleil ni d'éclipse, zut... du coup, je n'y ai même<br /> pas pensé... Bonne année à toi et à tes proches, Valérie. Je te souhaite tout le bonheur du monde ! Bises, Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nathalie ! Dommage pour l'éclipse, faudra attendre la prochaine... partielle car totale, il y a de fortes "chances" que nous ne soyons plus là pour la voir ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci du partage, très jolie à voir, belles photos, dommage pas visible en Seine et Marne ciel complétement bouché ce matin !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel dommage ! Il n'y en a pas souvent alors quand on peut les observer, faut pas rater le jour ! A condition bien évidemment que les conditions météorologiques soient bonnes... Bisous Maurice<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne savais pas.<br /> <br /> <br /> C'est très beau, bavo pour l'effort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pascal ! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oui merci, j'ai validé sa participation, je suis très heureuse que cela plaise, merci encore à toi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien... Et avec mon nouvel APN, j'espère bien pouvoir alimenter ta communauté de belles photos de temps en temps ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> savais pas ! qu'il y avait une éclipse oupssssssss! suis malade encore et à la maison pour 2 jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Soigne toi bien Catie... Aujourd'hui, je vais un peu mieux... Ma deuxième est à la maison car elle a très mal au dos, aux épaules, mal au ventre, tousse un peu... Un sale virus qui traine... Ma<br /> grande est retournée à l'école et j'espère que ça va... Quant à ma petite, l'école ne m'a pas appelée, je suppose que ça va alors ! Plus on est fatigué et plus on se choppe tout ce qui traine...<br /> et ici, on se refile tout !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est toujours très beau ces phénomènes un peu surnaturels....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu ne l'as pas vue de chez toi ? Apparemment en Gironde, on la voyait super bien ce matin... Comme ici, mais il fallait faire vite à cause des nuages... Si j'avais eu mon APN avec moi en allant à<br /> l'école, j'aurais pu faire des photos sans les nuages...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ici beaucoup ont pu la voir, il faisait clair dans le ciel<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est une chance quand le ciel est bien dégagé... J'adore ces phénomènes... Je m'émerveille toujours autant !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Waouh c'est trsè beau !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tu as vu, je l'ai mis dans ta communauté cet article et une de mes lectrices s'est inscrite à ta communauté...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Y a pas de raison! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est chargé le mode d'emploi... le plus simple c'est de le laisser en mode auto, mais si tu veux faire des créations perso, faut le mettre en manuel et potasser le livre! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suppose qu'en plus, les explications ne sont pas toujours faciles à suivre ! Bon, je vais voir ça... et à deux, on va bien arriver à faire des photos sympa...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah mais j'aime bien... je ne suis pas un critique d'art, mais j'aime bien! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Bon, va quand même falloir que je lise la notice de cet APN pour voir ce que je peux faire avec... il y a sûrement tout plein de choses à savoir... mais je n'ai pas pris le temps<br /> encore...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Me suis inscrite à la communauté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très jolies photos en effet, et c'est impressionnant cette éclipse ! bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suppose que toi non plus, tu n'as pas pu la voir ? Apparemment dans le nord de la France, c'est trop couvert...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne savais même pas... pi de toute façon c'est couvert chez moi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh zut alors ! Moi qui m'attendais à ce que tu nous présentes de superbes photos ! Bon, tu en penses quoi des miennes... parce que avec ce nouvel APN, je suis plutôt novice !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Wouhahou!!!Je ne savais même pas qu'il y en avait une!!! en même temps le ciel est tellement gris aujourd'hui que je n'aurais pas pu la voir!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette, hein ! J'adore ce genre "d'évènement" que je ne rate presque jamais quand on peut les voir en France ! Dommage que je n'y pas pensé en allant à l'école parce que là, les photos<br /> auraient été superbes !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents