Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Il fait trop chaud...

Publié par Valérie sur 8 Juillet 2010, 15:11pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

... pour travailler ! ... 36° C cet après-midi...http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:IP7grU6bqA4nxM:http://griasse.edres74.ac-grenoble.fr/spip/IMG/gif_soleil.gif


Alors canicule ou pas cet été ? La dernière canicule en 2003, je travaillais dans une maison de retraite, c'était très dur... on ne savait pas où se mettre, pénurie de ventilateur... Nous avions donné ceux du secrétariat aux résidents de la maison qui n'en avait pas... normal ! Entre les 3 ordinateurs, l'énorme phocopieuse et le reste, c'était intenable ! Je venais d'emménager dans une maison et nous refaisions tous les papiers peints... Quelle idée !!!


Alors, normalement, nous partons lundi en direction du Tourmalet dans le 65... mon père y fait une étape du Tour de France, la même que les pros feront quelques jours plus tard... http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:6KJCx8aODGxhhM:http://www.velo-cyclosport.com/2010/photos/EDT_2010.jpgPau / Le  Tourmalet... Nous ferons une escale à Arcachon pour montrer aux filles la dune du Pylat , ensuite nous irons certainement à Parentis en Born en face de Biscarosse puis direction Biarritz pour deux jours, et enfin le Tourmalet... Avec le camping-car, pas besoin de réserver mais j'espère tout de même que nous trouverons de la place aux endroits que j'ai repérés sur le site des camping-car...


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:N3hDuA0DjZv1WM:http://www.secureholiday.net/photos/282/info/0/1.jpg

Nous ferons tout cela sur une semaine car avec nos chats, nous ne pouvo ns pas nous absenter trop longtemps à chaque fois... Donc, après une journée pour laver le linge et nous reposer du voyage, nous repartirons quelques jours, pas très loin  d'ici,   à côté de Marennes, dans un camping... le même que l'année dernière, les filles avaient adoré. Et dans celui où je vais travailler tout le mois d'août !


La dernière semaine de juillet, nous irons rendre visite à nos parents respectifs en Seine-et-Marne... De la route en perspective ! Je ne suis pas convaincue que tout cela sera bien reposant mais ça nous changera quand même... Et puis, nos filles iront chez leur autre parent et nous reprendrons chacun le boulot !


En attendant de parler boulot, pensons aux vacances qui approchent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Alors, c'est demain le départ? Bonnes vacances et profites bien!<br /> <br /> <br /> Tu donneras des nouvelles?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est demain... ouf ! Je ne sais pas si ça sera de tout repos vu la route qu'on va se taper mais dépaysement assuré... et moins à nettoyer dans un camping-car que dans une maison ! Oui, j'essaierai de donner des nouvelles... si j'arrive à me connecter quelque part ou alors avec mon iPhone, je peux le<br /> faire... Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dans 8 jours... le 8 je suis de retour au taf... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ok ! Profites-en bien alors et j'espère que le soleil sera toujours au rendez-vous... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'espère qu'il ne fera pas les températures d'hier quand tu grimperas la Dune du Pyla !! Côté terre c'est assez sympa, il y a un escalier aménagé pour les plus paresseux..... ensuite on se laisse<br /> glisser jusqu'à l'eau, mais pour remonter côté Bassin....... c'est mortel !! Quand tu seras tout en haut de la Dune, et que tu verras en face de toi le banc d'Arguin et la pointe du Cap Ferret,<br /> avec les rouleaux de l'océan en arrière-plan, pense à moi. Cette vue est grandiose. C'est la que je passe mes étés, entre mer, sable, bassin, terre et océan (et pourtant je ne renie pas mes<br /> origines alsaciennes !!!!! je n'oublie pas que j'ai grandi loin de l'océan au pied des Vosges !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
C'est ce qu'on se disait, s'il fait trop chaud, ça va être impossible pour les petites ! On avisera...
J
<br /> <br /> Bonjour la rocheleuse?... rochelière?... enfin, bonjour toi, quoi <br /> <br /> <br /> Moi je vais juste à côté de St Gilles dimanche en 8 pour une semaine... yessss!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Dimanche en 8 ? Dans 8 jours ou le 8 aout ? On dit rochelaise...
Z
<br /> <br /> Merci cela me touche !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis couche t$ot et lève tôt et mon homme est à l'inverse, des fois on n'ai pas en phase mais c'est ça la vie !<br /> <br /> <br /> Papa lui à 67 ans et depuis que je suis née (44 ans) je l'ai vu sur un vélo dès qu'il le pouvais !<br /> <br /> <br /> Moi je fais du vélo d'appartj'aime pas sur la route !<br /> <br /> <br /> Big bisous et profitez en bien !<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A bientôt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Pas mal se petit tour !<br /> <br /> <br /> Nous nous partons direction les Pays Bas en mobil home !<br /> <br /> <br /> On attend cela avec impatience, c'est notre truc les vacances, on se fou du m' as tu vu , nous on garde notre argent pour les vacances avec les 2 derniers !<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton passage, et concernant l'allergie du dernier, j'ai tellement l'habitude et puis j'aime cuisiné que cela pose guère de soucis !<br /> <br /> <br /> Et tout le monde profite du alimentation plus saine !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon vent pour ce voyage !<br /> <br /> <br /> PS ton papa fait du vélo ?<br /> <br /> <br /> Le mien oui tout les jours, 80/100 km , il est fada mais c'est sa passion, lui il a voulu faire la diagonale Strasbourg /Perpignan en 6 jours, mais des problèmes de pieds l'ont contraind à<br /> arrêter vers la moitié de son périple !<br /> <br /> <br /> Bisous à tous !<br /> <br /> <br /> Amitiès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon père fait l'étape du Tour organisé par Mondovélo tous les ans depuis 5 ans. Il a 69 ans... Il adore, c'est une passion mais s'y est mis très tard car avant d'être à la retraite il bossait<br /> presque 7/7 car il avait une entreprise. La première année qu'il s'y est mis, il est allé de Seine et Marne (Provins) jusqu'en Allemagne (Frankfurt)... Il a souffert mais c'est un bon souvenir...<br /> J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose ! Tu as raison de profiter des vacances, moi non plus, je ne suis pas du genre "m'as-tu vu"... je suis une fille simple et qui compte le rester !<br /> Pour moi, les vacances doivent être synonyme de dépaysement et de repos aussi... J'espère que cette année, ça sera le cas ! Je vis avec un couche tard et lève tôt alors pas facile et sa fille est<br /> pareille. Mes filles et moi, c'est plutôt l'inverse alors tu vois un peu ce que ça peut donner !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et j'aime bien aller sur ton blog, j'y prends des idées !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances. Ça fait du bien de changer d'air de temps à autre.<br /> <br /> <br /> Pour la chaleur c'est pareil au Québec, en pleine canicule.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Nous avons eu un orage cette nuit... c'était quelque chose ! Très bruyant et éclair sur éclair toute la nuit ! Très beau mais limite aveuglant ! Il a fallu que je me lève pour aller voir<br /> et fermer les fenêtres à cause de la pluie qui rentrait dans la maison... Ce matin, il fait encore assez lourd mais un petit vent quand même...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi, Bisous Line<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La route, la chaleur, les nénéttes... oui bon, c'est fatigant mais tu décompresses du quotidien, ça change de voir du paysage, des gens, des restos... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'aime bien voir les paysages défilés avec le camping-car, c'est sympa et très agréable de voyager avec sa "petite maison"... Nous l'avons acheté pour vadrouiller un peu partout mais les<br /> enfants ne voient pas ça de cet oeil ! Elles veulent du camping et... du camping ! Mais cette fois, on va se faire plaisir un peu... parce que tu leur cèdes tout et elles sont super ingrates<br /> après... les sales gosses ! Oh ! Là, je viens de m'en payer 6 cet après-midi à la maison... "Maman, on ne sait pas quoi<br /> faire !" "Maman, tu nous mets les Chtis" "Maman, on peut se baigner" "Maman, on a faim, on peut goûter" .... Vivement qu'on parte, nos 4 nous suffisent !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents