Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Initiatives d'ado...

Publié par Valérie sur 6 Février 2011, 09:50am

Catégories : #MENU DU JOUR

Hier après-midi, alors que je m'étais absentée avec une amie pour faire des achats vestimentaires pour mes deux plus jeunes filles, ma grande étant restée à la maison avec sa copine... a eu une super idée !

 

"Et si je préparais une surprise pour Maman pour le diner ?!" Bon, eh bien, pas besoin de réfléchir longtemps, c'est pas son truc, ni une, ni deux, elle cherche sur le net des recettes et en moins de temps qu'il le faut pour le dire, transforme notre "cuisine" (= 2 m2 environ) en... Bon, là, je ne suis pas cool mais avant de partir, j'avais laissé ma maison bien propre et bien rangée. J'expliquais à ma copine que lorsque je m'absentais pour passer un moment agréable, j'aimais retrouver ma maison nickel pour ne pas me saper le moral à mon retour ! Alors forcément, quand je suis revenue, je n'ai vu, sur le coup, que le mauvais côté de l'initiative... J'ai dû vider une partie du congélateur pour le nettoyer, laver le plan de travail, le sol et la table...

 

Allez maintenant que j'ai vidé mon sac, je vous montre en images le pourquoi de tout ça...

 

Les petits canapés pour commencer... Sa copine a préparé ceux au jambon et au pâté et ma fille ceux au fromage... ben oui, elle est végétarienne alors pas question de toucher à la "viande"... Nous avons eu toutes les explications...

 

5.02-canapes.JPG

 

Le gâteau au chocolat et sa crème anglaise pour finir... Pour la petite histoire du congélateur à nettoyer, je vous explique : dans la recette de la crème anglaise, il était précisé de la mettre dans le réfrigérateur après l'avoir faite... Elles ont, toutes les 2, cru que c'était le congélateur ! La crème étant très très liquide, dans la casserole de cuisson, elles l'ont mise dans l'un des tiroirs du congélateur et en le refermant, avec la délicatesse qui caractérise ma fille, une partie de la crème est passée par dessus... Vous imaginez la suite... Je suis arrivée au moment où elle essayait pour la énième fois de la mettre dedans... donc elle n'a pas eu le temps de "prendre" !

Pour la crème, un peu trop liquide, j'ai essayé, discrètement de la rattraper...

 

5.02-gateau-chocolat.JPG

5.02-creme-anglaise.JPG

 

Bon, le tout était très bon, nous les avons bien remerciées quand même... Elles étaient très fières d'elles et mis à part tous les petits "dégâts", j'ai pu constater qu'elles se débrouillaient très bien... Dommage que je sois rentrée trop tôt car elles avaient l'intention de préparer aussi le plat principal... Bon, elles ne savaient pas encore quoi...!

 

4s7mh1ji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ouaaaaaaaaaaaah c'est pas mon ado de fils qui me préparerait ça!!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, t'as de la chance ! Au moins, tu ne te tapes pas des heures de nettoyage derrière !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont sympa les gamines! tu ne serais pas un peu maniaque par hasard? héhé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si j'avoue, je suis MANIAQUE ! Mais une maniaque cool quand même... sinon il serait hors de question qu'elle touche à quoi que ce soit vu le bazar qu'elle met à chaque fois ! Sans rire,<br /> aujourd'hui lundi, je retrouve encore des souvenirs de leur initiative... et je ne dirai rien... Je ne veux surtout pas la blesser...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je trouve ça très touchant comme intention!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui touchant ! Au début, ce n'est pas le premier mot qui m'est venu... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon comme on dit c'est l'intention qui compte ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ça... et je frotte, et je frotte... y'en a partout !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elles sont sympa ces initiatives!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, chez les autres, je trouve aussi... J'aurais bien aimé qu'elles prennent l'initiative de tout nettoyer après ! Mais<br /> bon, ça sera pour la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bein ou quoi ! La prochaine fois rentre plus tard!!!!  Belle initiative en tous cas! BIZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Euh, la prochaine fois, je l'emmène avec moi en courses ! Ou alors, je bâche le sol, je mets un cadenas au congélateur, je planque les oeufs... Moi aussi, j'aimais bien préparer des trucs pour mes parents quand ils sortaient... bon j'étais un peu moins maladroite mais à<br /> force, elle fera un peu plus attention...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est super sympa, pas trop de dégats dans l'ensemble...<br /> <br /> <br /> La prochaine fois que tu t'absentes et qu'un plat principal est prévu, surtout ne pas oublier de prévenir les services compétants...<br /> <br /> <br /> au cas zou ...(sourire)... bonne soirée en famille, Valérie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ou alors, je ne la laisse plus seule... ou alors, je l'enferme dans sa chambre... ou alors, je lui fais confiance et petit à petit, avec l'expérience, quand je rentrerai, tout sera propre et<br /> ça sentira bon le gâteau... et la table sera mise, etc. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une très bonne initiative je pense que tu as dû être très contente, un geste d'amour comme celui là il ne faut pas l'oublier, et puis pour les dégats et bien une maison qui vit n'est pas<br /> propre et c'est l'essentiel que cette maison nous montre sa vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça m'a fait plaisir mais sur le coup, j'ai eu peur ! Maintenant, je n'ai pas envie qu'elle recommence tous les jours car bonjour le nettoyage derrière ! Mais de temps en temps, pourquoi pas<br /> et puis, il faut qu'elle apprenne à son âge... Bon alors, comment était la terrine de crêpes ? Réussie ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est l'intention qui compte et je parie que maintenant tu en ris<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais elle voulait remettre ça ce soir !!! Ah non ! Pitié, pas tous les jours... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avoue que j'aurais pas aimé retrouver ma cuisine sans dessus dessous non plus! hihi Mais c'est vrai que l'initiative était sympathique !! Il avait l'air bien bon ce petit gateau !!! Un brownie<br /> non?!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un moelleux plutôt... Il était bon, c'est vrai... Et les petits toasts, c'était sympa aussi... Mais pas tous les jours... Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le titre déjà à lui tout seul fait un peu peur !! Mais sinon c'est génial ! "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" dit le dicton. Si ça peut te rassurer, mes garçons avaient bien mis la<br /> pizza à cuire au four sur le super plateau en bois dont je me servais pour la découper APRES cuisson  (je dis bien "servais" car sur ce coup-là il a été bien carbonisé) :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je peux te dire qu'elles en ont cassé des oeufs parce que je n'ai pas tout mis pour ne pas paraitre trop ingrate... Mais apparemment, elles avaient mis des oeufs dans un plat et en allant jusqu'à<br /> la table, le plat a fait un vol plané pour finir sa course parterre... ! Et j'en passe... Je viens juste de finir de "récurer" la cuisine... J'espère qu'il ne va pas lui prendre l'idée de<br /> remettre ça trop souvent même si c'est sympa et que c'est comme ça qu'ils apprennent... Moi aussi, j'ai eu peur par rapport au four mais ça s'est bien passé ! Pas de matière genre plastique ou<br /> bois à l'intérieur... Ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais c'est gentil comme tout!<br /> <br /> <br /> Je suis à l'apéro alors je prends le 1er... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Y'en n'a plus ! Oups ! Tout mangé... Oui, c'est sympa...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents