Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Jacques a dit...

Publié par Valérie sur 23 Février 2011, 09:16am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

musique à coeur ouvert

... "Montrez-nous ce que vous savez faire de mieux... en chanson bien sûr !"

 

Nos prouesses, nos performances ou nos exploits... alors... vous n'allez pas être déçus... parce que du coup, ce que je sais faire de mieux... c'est raconter ma vie... qui je suis... mes enfants... Vous avez dix minutes j'espère !

 

C'est pas de ma faute, hein, c'est Jacques, notre cher Président qui l'a dit alors j'obéis moi...

 

On y va...? Alors pour commencer...


 

J'ai travaillé
Des années
Sans répit
Jour et nuit
Pour réussirPhoto0030.jpg
Pour gravir
Les sommets
En oubliant
Souvent dans
Ma course contre le temps
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
A corps perdu
J'ai couru
Assoiffé
Obstiné
Vers l'horizon
L'illusion
Vers l'abstrait
En sacrifiant
C'est navrant
Je m'en accuse à présent
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
Mes amis c'était tout en partage
Mes amours faisaient très bien l'amour
Mes emmerdes étaient ceux de notre âge
Où l'argent c'est dommage
Eperonnait nos jours
Pour être fier
Je suis fier
Entre nous
Je l'avoue
J'ai fait ma vie
Mais il y a un mais
Je donnerais
Ce que j'ai
Pour retrouver, je l'admets
Mes amis, mes amours, mes emmerdes

 

Et puis...

 

 

Elle est abonnée à Marie Claire.
Dans L'nouvel Ob's, elle ne lit que Brétécher.
Le monde, y a longtemps qu'elle fait plus semblant.
Elle a acheté Match en cachette : c'est bien plus marrant.

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Au fond de son lit, un macho s'endort
Qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore,
Mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même
Et lui ronronne des tonnes de "je t'aime".

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Sa première ride lui fait du souci.
Le reflet du miroir pèse sur sa vie.
Elle rentre son ventre à chaque fois qu'elle sort.
Même dans "Elle", ils disent qu'il faut faire des efforts

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

Elle fume beaucoup. Elle a des avis sur tout.
Elle aime raconter qu'elle sait changer une roue.
Elle avoue son âge, celui de ses enfants
Et goûte même un p'tit joint de temps en temps.

Ne la laisse pas tomber,
Elle est si fragile.
Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.

 

Mais un jour...

 

 

 

Oublie tes erreurs et tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras017.jpg
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seul tu manqueras de rien


 

Et enfin...


 

 

 

Si je ne réponds pas
Quand tu me fais signe
Laisse-moi un message
Que je devine
Ce que tu es / Ce que serait
L'amour entre nous
L'amour après tout

Et si sur cette voie
Je ne te suis pas
Je sais le message
À tout jamais
Un jour ou l'autre
Il faut qu'on saute
Tenter le voyage
Trouver le courage

Je sais qu'il manque parfois l'étincelle
Je sais qu'il ne nous manque pas l'essentiel
Je sais que c'est toujours l'amour
Qui donne des ailes

Je sais qu'on a le coeur au bord du vide
Mais je sais que c'est l'ange qui nous guide
Entre les orages
Entre les naufrages

 

Pour finir...

 

 

 

 

Faut qu'j'travaille, je veux pas qu'on me pousse
J'sais c'que j'ai à faire
Faut qu'jtravaille, me la couler douce
C'est ce que j'aime bien fairePhotos-pour-mon-blog-012.jpg

Si on me dit "fais-ci", assurément,
je ferai le contraire
Si j'en pâtis tant pis, apparemment,
C'est c'que je préfère

Faut qu'j'travaille, je veux pas qu'on me pousse
J'sais c'que j'ai à faire
Faut qu'j'travaille, me la couler douce
C'est ce que j'aime bien faire
C'est ce que j'aime bien faire

Assujettie, oublie, j'perds mon piment,
mon caractère
A mon avis, souris, tu perds ton temps à me faire
la guerre

Quand j'ai envie de dire oui
Ça peut prendre le temps d'une vie entière
Quand ça m'suffit, c'est que c'est fini
Je vais de l'avant jamais en arrière

 

751989tb8kx8b8c0.gif

 

 

 

 

Je pense que vous aurez compris que c'était un petit clin d'oeil à ma vie, une caricature tout de même ! Jacques souhaitait que l'on s'amuse...

 

004 (2)PICT2647.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bon, tant mieux si ça va un peu mieux....<br /> <br /> <br /> tu sais, tu peux juste appeller ton médecin aussi, juste pour un avis, moi je le faisais souvent quand j'avais souci avec mes traitements et ma médecin me répondais toujours sympathiquement...ça<br /> prend moins de 5 minutes et on est aiguillée et rassurée aussi...<br /> <br /> <br /> mais effectivement ce serait bien de la voir aussi...<br /> <br /> <br /> allez, bon courage Valérie! prends soin de toi<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je vais l'appeler... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> super thème qui nous a permis la décontracte totale<br /> <br /> <br /> j'ai adoré , tout comme ton article qui correspond super bien ! chapeau   didonc ! quel beau travail<br /> <br /> <br /> bisouxxxxx<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, c'était super sympa hier ! Bisous Tite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et bien j'aime beaucoup moi je pensais qu'il fallait n'en mettre qu'un décidément en ce moment je comprends pas ou vois pas tout , bons choix Biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Butterfly... Bah à vrai dire, j'en mets rarement autant... je me suis fait plaisir hier ! Ca m'a amusé... Mais c'est vrai que si tout le monde fait comme ça, on y passe la journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu devrais passé un coup de fil à ton médecin quand même, savoir ce qu'il en pense...et sinon, je te conseille aussi quand tu n'es vraiment pas bien d'appeller soit le samu, pour avis médical<br /> (ils te donnent juste un conseil, ou te rassurent) ou SOS médecins quand c'est la nuit et que tu veux voir qq'un.....je sais que ça fait flipper quand on a l'impression qu'on est<br /> droguée...surtout quand c'est la nuit...<br /> <br /> <br /> enfin, bref, je te conseille vraiment de demander un avis médical, ne serait-ce que pour te rassurer...et tu as raison je pense de ne pas prendre le médicament dont tu parles (je ne connais<br /> pas...)<br /> <br /> <br /> fait cric ces traitements qui te retournent!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Finalement, je n'ai pas pris le nouveau médicament hier soir... juste 4 gouttes de Rivotril pour dormir... un tout petit peu ! Aujourd'hui, je me sens mieux mais il en a fallu des heures pour que<br /> ce poison sorte de mon corps ! Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire... Quand j'aurai le courage, j'irai voir mon médecin... je serai bien obligée parce que... je le sens ! Bisous Sam<br /> et... merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu en as parlé avec ton médecin?? ça fait un moment que tu le prends maintenant, peut-être qu'il ne te convient pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, je ne l'ai pas appelé. Et celui qui me fait tant de mal, c'est le nouveau "Adartrel"... Ce soir, je ne le prends pas, j'ai trop peur que ça recommence, j'étais vraiment très mal hier soir et<br /> toute la journée, j'étais comme droguée... Après on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une touche d'humour rien de tel pour rendre sa vie plus belle et puis après tout peut être que les aléats de la vie nous la font apprécier encore plus ! bon des fois y'en a marre quand même, mais<br /> souvent je dis que nous ne voulons pas mourir parce que nous sommes au paradis, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, et il en faut une bonne dose parfois... de l'humour !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et bien, tu es une experte en bien des choses qui montrent quelqu'un de généreux. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je bricole un peu tout surtout... et je m'éparpille beaucoup ! Mais j'aime ce que je bricole... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je me suis reconnue dans certaines chansons...<br /> <br /> <br /> Bravo en tout cas, j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Patsy ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé , vraiment , un beau petit résumé en chanson et tout en humour!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, avec de l'humour ! Je me suis bien amusée à faire cet article... même s'il y a un brin de vérité dans tout cela ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et il a bien eu raison ....car toi au moins tu t'es bien amusée et moi aussi de ce fait !!!<br /> <br /> <br /> bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Canelle... très bien ce thème cette semaine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Sympas cette mini vie en chanson!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et derrière tout ça, il s'en cache des choses qui ne se résumeraient pas à quelques chansons... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une chouette mosaïque en musique, en images et en mots...j'aime beaucoup ton article! merci!!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sam... Non, je ne vais pas bien du tout ! Mon médicament me retourne complètement... c'est l'enfer... Je ne sais plus quoi faire. Bisous Sam<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le thème n'était pas facile, mais tu as bien réussi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Abby, oui il m'a bien plu ce thème... c'était amusant je trouve... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah mais je trouve que ton article est très bien fait et j'aime beaucoup tous tes choix... Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci José... Contente que cela t'ait plus... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bravissimo c'est super bien illsutré en musique chez toi, vous êtes trop belles toutes les 4 sur la photo !<br /> <br /> <br /> Ben oui un peu de toi !!!<br /> <br /> <br /> Bisosu ma belle ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zaza... La photo n'est pas récente... elle a deux ans et demi je crois... Les filles ont changé... Ma grande est plus grande que moi, la deuxième  a beaucoup changé physiquement et<br /> grandi aussi et la petite, plus rien à voir... que ça passe vite et qu'est ce qu'elles changent vite aussi... Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore !! Bravo tu as fait un super article!!! J'adore la chanson de Teri Moïse !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Carole ! Je me suis amusée à le faire... et j'adore cette chanson de Teri Moïse, je l'ai déjà mise plusieurs fois ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolie petite famille Val, bravo<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo ! La photo n'est pas récente... mes filles ont bien grandi... elle doit dater de mai 2009 je crois... c'était la fête des mères, au réveil... mais je l'aime cette photo ! Bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belles illustrations de ce thème, et comme tu dis à la fin chacun sa route chacun son chemin ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, chacun sa route... parfois sinueuse, parfois toute droite... Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel tour d'horizon on ne peut plus complet, et plein d'humour ce qui ne gâte rien. J'ai failli mettre Teri Moïse en réponse à mon fils, elle reflète si bien ce que ressent une maman, même quand<br /> son fils a 34 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 34 ans ! Ah oui, je ne connaissais pas l'âge de ton fils ! oui, j'ai essayé de mettre un peu d'humour dans cet article... même si ma vie n'a pas toujours été très drôle... Je suis dans ma période<br /> "Zen" et j'espère la prolonger le plus longtemps possible pour ne voir que les bons côtés de la vie, de ma vie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Performance réussie, petite maman pleine d'amour pour ses enfants...<br /> <br /> <br /> Tu m'as dit à plusieurs reprises que tu allais avoir du mal à réaliser ce challenge, "et ben ma zette", j'peux te dire que tu as parfaitement illustré musicalement ce thème, et pour ne rien<br /> gâcher dans la joie et la bonne humeur, mot d'ordre de notre communauté...<br /> <br /> <br /> Je suis heureux d'avoir partagé ce moment plein de gentillesse...<br /> <br /> <br /> Le président te souhaite une douce et agréable journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jacques ! Malgré des petits soucis pour mettre en page et un gros malaise hier soir, oui, j'ai réussi à faire ce que je voulais ! Je te souhaite une bonne journée à toi aussi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe article, je ne connaissais pas cette chanson de Calogero....Elle est magnifique!!! Bon mercredi!!! Et merci<br /> pour ce beau partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, cette chanson de Calogéro parle de mon grand saut... quand j'ai tout quitté par amour... une grande histoire ! Bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un article comme une comédie musicale!!!!!!!!!!!!Bravissima!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est un peu ça en fait... Merci ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo, super participation, je me suis régalée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sherry ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Magnifique article ma Valérie. Je te reconnais bien là dans toutes ces chansons, même si, c'est vrai, c'est un peu caricatural, mais quand même !!! Gros gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une caricature mais pas très loin de ma vie réelle finalement... Gros bisous Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Trop fort ce petit clin d'oeil... et bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mercredi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Je viens chez toi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents