Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Je suis triste et en colère !

Publié par Valérie sur 15 Octobre 2009, 11:36am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

















Voici mon chat Tinou...

Hier soir, un chauffard (oui, je n'ai pas peur du terme) l'a percuté !

Nous l'avons conduit en urgence à la clinique vétérinaire dans un état assez inquiétant... Il était en état de choc et souffrait... Il a une patte arrière cassée, un trou dans le ventre au niveau de la vessie et plusieurs petites blessures... Voilà pour ce que nous savons... Le vétérinaire ne peut pas l'anesthésier pour pratiquer des examens car il faut attendre environ 48 h sinon il risquerait de ne plus se réveiller...

J'ai téléphoné ce matin pour avoir des nouvelles. Il est calme, sous l'effet de la morphine, donc ne souffre pas et réagit mieux qu'hier soir. C'est un début de bonne nouvelle...
J'espère qu'il n'a pas d'organe vital de touché !

Je suis si triste aujourd'hui, il me manque et j'ai tellement peur de le perdre. Il est tellement gentil ce chat. Nous l'avions adopté à cause de cela. C'est un chat qui avait été abandonné par ses anciens maîtres, lâchement. Il était jeune et avait déjà souffert d'un accident de voiture. Son bassin cassé s'était ressoudé un peu n'importe comment. Il était maigre et nous faisait tellement de peine que nous avions décidé de le garder avec nous pour la plus grande joie de mes deux grandes filles. Il dormait avec elles et leur faisait des câlins tout le temps. Depuis, il a eu beaucoup de problèmes de santé mais s'en est toujours sorti. Il faut dire aussi que je n'ai jamais ménagé ni mes efforts ni mes finances pour le sauver à chaque fois. J'adore mes chats et je ferais n'importe quoi pour qu'ils soient heureux.

Je suis en colère aussi contre tous ces chauffards qui ne font pas attention ou d'autres qui font exprès ! Oui, malheureusement, il y en a ! Tinou s'est toujours méfié des voitures, il rase les murs et quand une voiture arrive, il se cache dans les fossés... Alors là, que s'est-il passé ? Je ne le saurais jamais mais j'espère que celui ou celle qui a fait ça... Non, je ne dirais rien, ça ne me ressemblerait pas mais je suis tellement en colère !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pauvre petite bête, j'espere qu'ils gerent bien la douleur a la clinique car il doit souffrir beaucoup. Ma grand mere avait une chatte qui était revenue un jour avec la patte arriere qui pendait,<br /> elle l'avait coupée elle meme avec un secateur... (c'était a la campagne y'a plus de 25 ans hein!)! mais la chatte s'était très bien remise et marchait normalement. J'espere que ca sera pareil pour<br /> ton chat et qu'il pourra retourner gambader.<br /> Je t'envoi plein de courage pour l'annoncer a tes filles.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup ! Tu es gentille... Il va m'en falloir du courage pour leur annoncer car je suis tellement sensible que je risque de me mettre à pleurer avant de leur dire ! J'espère qu'elles ne<br /> vont pas être choquées mais je suis sûre que tout comme mon chéri et moi, elles préfèreront le voir revenir à la maison avec une patte en moins plutôt que pas du tout... L'intervention a lieu<br /> demain normalement !<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est horrible ! :-((( Pauvre petite bête :-((<br /> Qu'est ce que tu vas faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Eh bien, on est obligé de le faire amputer ! Sinon, il vivrait dans la souffrance... Tout ça à cause de la fracture ouverte ! C'est ça qui a provoqué le trou dans son ventre ! Tu te rends compte...<br /> Mon pauvre petit chat ! Il y a trop de dégâts ! Fémur en miettes + fractures, fracture aussi du bassin ! Ils disent qu'il pourra quand même vivre à peu près normalement même avec  une patte en<br /> moins car c'est une patte arrière. Comment je vais annoncer ça à mes filles ! Je ne dois rien dire ce midi car il y a école cet après-midi mais ça va être dur de cacher mes émotions, je ne fais que<br /> de pleurer ! Oh là là quelle galère !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors des nouvelles ce matin ?<br /> j'espere que ca va...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui des nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout ! Ils disent qu'il faut l'amputer ! C'est horrible ! Je suis anéantie...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> C'est Domie de la Réunion qui m'a donné l'adresse de ton blog; saches que je suis de tout coeur avec toi et tes filles et j'espère sincèrement que ton petit chat va s'en sortir; j'ai eu les larmes<br /> aux yeux en lisant ton article.Je ne laisse pas sortir ma petite chatte car il y a une nationale au bout de ma rue et nous avons recueilli Fifille qui errait dans la rue, je ne tiens pas à ce qu'il<br /> lui arrive quelque chose! Je viendrai prendre des nouvelles sur ton blog et je souhaite en lire des bonnes très bientôt.<br /> Bon courage! Et si je voyais un chauffard, je ne te dis pas.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment très gentil de ta part de me dire tout cela... J'espère aussi annoncer de bonnes nouvelles. Il me manque beaucoup ce soir !<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je comprends votre peine, j'ai moi même 2 chats,dont 1 qui a juste 6 mois, et qui est un peu fou fou - Je les adore - J'espère qu'il va vite aller mieux - Bon courrage à vous et vos filles.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Ysa, c'est gentil.<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espere qu'il va se rétablir.<br /> C'est vraiment triste...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, ça me fait tellement de peine de le voir dans cet état ! Il est tellement gentil, il doit se demander pourquoi on lui a fait ça ! J'ai hâte d'aller le voir...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il y a vraiment des personnes qui n'ont pas de coeur et qui roule n'importe comment<br /> Bisous<br /> on est toutes avec toi dans cette épreuve.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Domie...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Malheureusement je ne crois pas que l'on puisse empêcher cela ...<br /> Je me suis enfin décidée à prendre un chat l'année dernière avec la peur au ventre qu'elle se fasse renverser.<br /> Pour l'instant il ne lui est rien arrivé mais bon je serais toujours inquiète pour ça.<br /> Et puis j'ai vu ma mère écrasé mon chien juste devant moi ne pouvant rien faire pour l'éviter.<br /> Alors je peux m'attendre au pire par rapport à ça.<br /> Mais j'espère sincèremnt que votre chat s'en sortira sans trop de mal.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh c'est vraiment triste pour ton chien ! Moi, j'ai toujours eu des chats et il y a souvent eu des problèmes de ce genre, malheureusement ! Ca me révolte ! Moi, si par malheur, je touchais un chat<br /> ou un chien avec ma voiture, je m'arrêterais pour voir ce qu'il a, essayer de trouver ses maîtres et en tout cas, je l'emmènerais chez le vétérinaire. Je mettrais ensuite un mot chez les<br /> commerçants pour les gens ne le cherchent pas partout. Il m'est déjà arrivé très souvent d'emmener des chats chez le véto, des chats malades, blessés que je trouvais ou que je retrouvais<br /> bizarrement sous ma boite aux lettres ! Mais bon, tout le monde n'est pas pareil !<br /> <br /> <br />
C
<br /> alors les dernières nouvelles ???<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aïe Aïe Aïe, pourvu que tout se passe bien pour ton minou, je croise les doigts...<br /> Courage et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, croisons toutes les doigts ! Merci, bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents