Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Le moral à ZERO...

Publié par Valérie sur 16 Octobre 2009, 13:38pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR


Les températures étaient plus que fraîches ce matin : - 2°C chez nous et moi je suis à 0... pour le moral !



Mon pauvre chat va être amputé de sa patte ! Ce n'est pas juste, il est tellement gentil avec tout le monde ! Le vétérinaire a fait les radios ce matin et elles ont montré un bassin fracturé, un fémur en mille morceaux ainsi que des fractures à la patte dont une fracture ouverte qui lui a quand même fait ce trou dans le ventre. Qu'il a dû souffrir ! Il a quand même trouvé le courage de revenir à la maison... Il nous aime et nous fait confiance alors nous n'allons pas le laisser tomber ! Nous préférons qu'il rentre avec une patte en moins que pas du tout. Notre choix a été vite fait... Et puis, il n'y a pas moyen de sauver sa patte, sinon il risquerait, à cause de la fracture ouverte, de vivre dans la souffrance !

Il me reste à annoncer tout cela aux filles tout à l'heure ! Ca ne va pas être facile, ni pour moi de le leur dire, ni pour elles de l'entendre. J'espère qu'elles ne vont pas être choquées... Je sais par avance qu'elles vont être vraiment très en colère !  Après moi d'abord car elles ne vont pas comprendre que nous acceptions qu'on lui enlève une patte et ensuite après la terre entière. J'étais comme elles au même âge !

Normalement, l'intervention aura lieu demain... Le pauvre, il ne va pas comprendre ce qui lui arrive, ça me fait beaucoup de peine. J'ai hâte qu'il rentre à la maison et nous allons le chouchouter, essayer de lui rendre la vie quotidienne la plus facile possible...

Voilà pour les nouvelles ! Je tiens à toutes vous remercier pour votre soutien qui me va droit au coeur. Tous ces petits messages sur mon blog ou plus personnels me font beaucoup de bien.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Valérie je suis désolé de ne pas être venue avant sur ton blog pour te donner des paroles de réconfort pour cette pauvre bête ( petit problème de mémoires virtuelles)Je suis content pour vous que<br /> finalement il va s'en sortir même si il va avoir des séquelles.<br /> Je suis certain que vous allez le chouchouter et lui faire oublier ce mauvais moment et pour la patte en moins tu verras qu'il va surmonter ça !<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce n'est pas grave tu sais... Merci pour ton soutien... Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour te redonner le moral, va sur mon site, j'ai dessiné pour toi à partir d'une de tes histoires.<br /> Excuses-moi, je ne sais pas faire les liens directs.<br /> http://lesclicsdejac.canalblog.com/<br /> A+ et que ça aille mieux.<br /> Clics de vie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'y suis allée... c'est génial, j'adore !<br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> L'important c'est tout l'Amour qui l'entoure ... il marchera sur trois pattes pas grave ... tes filles et toi lui apprendrai avec patience, tendresse et caresses ...<br /> <br /> Bisouxxx Doubs Val et au plaisir de papoter avec Toi ... pffff le temps me manque avec le boulot ... mais je viens de lire tes derniers articles pr remédier à mon absence ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Nat !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu me rappelles mes bébés lapins que je n'ai pu sauver... Je pense que les chats, comme les chiens, sont capables de s'habituer à avoir une patte en moins. Il est aimé, et je trouve ça beau.<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, nous l'aimons beaucoup et lui aussi, ça se voit !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis de tout coeur avec toi ! Je sais ce que c'est que d'avoir un animal qui va mal a la clinique, j'ai perdu mon chien il y a 3 ans en quelques jours (un cancer) et j'ai du faire piquer mon<br /> autre chien car il était trop malade. Sans compter mon furet l'an dernier qui est mort en quelques heures sans que le vétérinaire ne puisse faire quoi que ce soit et sans trouver la raison de son<br /> mal...<br /> Ce sont des moments très difficiles, mais tu as la chance de pouvoir le faire revenir a la maison, c'est ca qu'il faut retenir et oublier le reste. C'est normal d'etre en colere, je l'ai été aussi<br /> et je le suis encore. Il va se rétablir vite après, c'est un chat et c'est robuste.<br /> Je vous souhaite plein de courage et fais lui plein de caresses de ma part quand il sera de retour!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, ils sont vraiment robustes les chats... Mais ça me fait peur quand même... Je vous tiendrai au courant, c'est promis.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh le pauvre manou, ça va etre dur pour tes puces et aussi pour lui, il va falloir qu'il apprenne a vivre avec une papatte de moins, mais au moins il sera avec vous!!<br /> bisous et courage a toute la Famille<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, c'est sûr mais c'est tellement triste !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez Valérie courage...c'est un mauvais moment à passer, pour toi, pour ton chat, pour tes filles, mais vous allez vous serrer les coudes ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien sûr mais que d'épreuves en ce moment ! J'ai des limites...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel chance il a de vous avoir !!! Même si ça va être difficile sur le coup je suis certaine que vous allez très bien vous en sortir !!!Pleins de bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, je pense qu'il a de la chance de nous avoir mais il a quand même la poisse aussi avec tout ce qu'il a déjà eu !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il vaut mieux une patte en moins que plus de chat, tes filles seront en colère, mais heureuses quand il reviendra à la maison!!!!<br /> Je te souhaite bon courage et bonne chance à ton minou<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ma grande, ça lui fait peur... La deuxième est contente s'il revient... La petite n'a pas trop compris je pense mais c'est normal... Et tout le monde est pressé de le revoir !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sincèrement je suis désolée pour la patte et je sais que toi et tes filles allez l'entourez et qu'il va être perturbé pas sa nouvelle vie! Un conseil, essaie qu'il ne sorte plus après son<br /> retour.<br /> Bon courage à tous et si tu veux te confier, je suis là et j'adore les chats!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh oui, on va le chouchouter, bien prendre soin de lui ! Merci Anne<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents