Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


La chandeleur...

Publié par Valérie sur 3 Février 2011, 13:25pm

Catégories : #MENU DU JOUR

Oui, je sais que c'était hier... pas d'inquiétude... Et justement, je lui ai fait honneur cette année...

 

J'ai tout d'abord, comme tout le monde, fait des crêpes... Mais attention, pas n'importe lesquelles... celles de ma copine Vivi... Je fais chaque semaine (oui, j'ai bien voulu écrire semaine !) ma recette de crêpes mais cette fois, j'ai innové et franchement, nous avons tous apprécié...

 

Quelques photos pour immortaliser ce moment de plaisir...

 

2011-02-03.jpg

 

Bon et je ne me suis pas arrêtée là... Je vous avais parlé, il y a quelques jours, d'essayer une recette trouvée sur un petit journal local et c'est chose faite... Je vous laisse retrouver la recette ICI...

 

Petit montage photo pour vous aider si cela vous tente, ou tout simplement vous mettre l'eau à la bouche...

 

TERRINE DE CREPES AUX POMMES, CARAMEL ET BEURRE SALE

 

2011-02-031.jpg

 

Caramel.jpg

 

Cake-aux-crepes.jpg

 

Il n'en reste presque plus... Mais la recette est tellement simple à réaliser que je la ressortirai quand je recevrai des amis à manger car je trouve que "ça l'fait grave"... (c'est pas de moi l'expression, hein !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui ça donne envie de refaire une journée de crêpes-party ! <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah chez nous, la crêpe party c'est toutes les semaines, un soir ou le dimanche... salées, sucrées, chacun les mange comme il le veut... Ca ne coûte pas cher et ça remplit les estomacs affamés...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> houlà là vraiment ça me plait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Essaie de la faire quand tu auras l'occasion, je pense que tu ne le regretteras pas...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> En effet, ça a l'air fameux. Mélissa proposait la téléportation pour que l'on puisse aller chez les uns et les autres pour goûter, mais malheureusement, je ne crois pas que ce soit pour tout de<br /> suite encore.... Si seulement on pouvait s'envoyer quelques crêpes aussi facilement que l'on s'envoie des messages !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Ca serait chouette de pouvoir goûter ce que tout le monde présente sur son blog ! Pas pour la ligne mais bon, juste un petit bout...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le pire dans tout ça c'est que ça donne envie et on ne peut même pas les manger!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dis à ta petite femme de t'en faire... Allez hop ! aux fourneaux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ca me rappel les gateaux de crêpes!!!<br /> <br /> <br /> Trop bon!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est dans le même style... Mais le caramel fait la différence... super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça à l'air tout simplement délicieux<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui ! Très très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh la vache !!!!!!!!!! Glurps pardon !!! ça a l'air trop trop bon !!!!!! Je vais noter ça quelque part !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage de gourmandises! Gros bisous  Valérie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien.... Mais là, je crois que je vais me calmer un peu sur les gourmandises justement... Ce soir, soupe de légumes maison... c'est bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Wahou la classe cette recette !<br /> <br /> <br /> Cela doit être super bon ma belle , tu mets quoi de la compote amsi il faut qu'elle tienne ???<br /> <br /> <br /> Je suis curieuse hein ah flûte j'ai pas vu le lien pour la recette j'y cour, j'y vole !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais un grand bocal de compote fait maison (merci Maman) et il faut y rajouter des feuilles de gélatine. J'ai donc chauffé un peu la compote pour bien la mélanger. J'ai mis le moule dans le<br /> congélateur un peu plus d'une heure, pour aller plus vite... Si elle te tente, n'hésite pas car c'est très bon et<br /> simple à réaliser... Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents