Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Problèmes de sommeil !

Publié par Valérie sur 1 Mai 2012, 07:11am

Catégories : #AIDEZ-MOI

adolescent

 

Ca fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas eu une nuit de sommeil normale ! Ca commence à être difficile à gérer la journée...

 

Mon syndrome, qui m'avait laissée tranquille pendant quelques mois, est revenu !!! Des impatiences, des lourdeurs, des picotements, des démangeaisons... voilà ce que j'endure la nuit ! La seule solution pour que cela se calme est de me lever... Et la journée, ça me titille aussi, même debout... Je crois que j'ai un problème lymphatique et il y a environ une semaine, j'avais beaucoup de mal à marcher, ma jambe droite n'obéissait plus ! J'ai déjà eu ce problème et je pense que c'est bien ça... Les ganglions doivent commencer à se boucher... J'attends un peu pour voir si cela persiste et si c'est le cas, j'irai voir l'ostéopathe qui m'avait tout bien rétabli la circulation lymphatique...

 

Mais il n'y a pas que ça qui dérange mes nuits... Quand j'arrive à dormir, je cauchemarde !!! Ce sont les problèmes que je rencontre avec ma fille ainée qui me hantent ! Je ne sais plus quoi faire, j'évite maintenant d'en parler parce que ça me rend malade et du coup, cela ressurgit la nuit, pendant mon sommeil !

bruitCe week-end, j'ai fait un "rêve" dont je me souvenais à peu près et je l'ai raconté à mon chéri qui l'a très bien interprété... J'essaie de vous raconter :

 

"J'étais dans une rue et je suivais un groupe de personnes. J'avais avec moi un tuyau d'arrosage très très long qui me servait à retrouver mon chemin... Et puis, d'un seul coup, j'en ai eu marre de tenir ce tuyau et j'ai donc fait demi-tour... Sur le retour, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon sac à main dans un endroit où je m'étais arrêtée avec le groupe... J'y retourne et là, le sac était là mais vide... On m'avait dérobé mes papiers d'identité et les photos de mes filles... J'étais en larme et... je me suis réveillée !"

 

L'interprétation de mon chéri :

 

Je suis en train de suivre une formation, j'ai un chemin tout tracé à suivre... Mais je me décourage à cause des enfants et je décide d'arrêter ou je me mets des barrières... Du coup, je perds mon identité...

 

Voilà en gros ce dont je me souviens... C'est étrange non ? Surtout qu'il y a du vrai dans tout ça... Je vous rassure, je ne veux pas arrêter ma formation, ni même abandonner l'idée de travailler en tant que cuisinière mais je me mets des barrières quand aux endroits dans lesquels travailler... Je me dis qu'avec les enfants et la grande surtout qu'il faut "surveiller" et en laquelle je n'ai pas confiance, il faudrait mieux que je trouve un boulot en restauration scolaire... Mon chéri n'est pas d'accord ; il me dit que je n'y apprendrais rien d'intéressant ! Je sais qu'il a raison et ça ne me motive pas plus que ça mais...

 

Enfin voilà, avec tout ça, je ne me pose plus la question quant à savoir pourquoi je dors peu et si mal !


zen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je me torture aussi beaucoup les méninges avec mon grand et son papa , mais ça sert à rien.... du coup j'évite de me torturer..... c'est pas facile mais c pour mon bien ...et celui de mon<br /> entourage aussi.....<br /> <br /> <br /> courage! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est quand même pas simple ! J'ai du mal à me concentrer sur autre chose quand ça ne va pas avec ma fille...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Votre com m'interpelle, je souffre à priori des mêmes maux que vous. Celui depuis une douzaine d'années, l'on m'a parlé de lupus, de vascularite. J'ai subi des traitements par Cortisone et<br /> d'autres médicaments mais celà m'a plus fait de mal qu'autre chose. J'ai été traitée pendant 4ans et j'ai tout stoppé. J'ai été tranquille durant un bon moment et là tout revient !!!<br /> démangeaisons, picottements. Je suis surtout touchée au niveau des jambes surtout au niveau des genoux et j'ai du mal à avancer. S'en suit tout un cortège, fatigue, lourdeur, et du mal à<br /> respirer. J'ai pris le livre de Martel concernant les maladies et les coincidences. En regardant le thème sur les problèmes lymphatiques et les ganglions, il s'agirait d'un stress, de non dit de<br /> notre part, de tout garder à l'intérieur de peur de peiner l'autre. Pourriez vous me dire ce que vous a donné comme résultat l'ostéopathe. J'ai quant à moi tenter la faciathérapie qui a donné de<br /> bons résultats. Merci de votre collaboration. Cordialement. Catherine.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon passage chez l'ostéopathe la première fois que j'ai eu un pb lymphatique m'a vraiment soulagée ! Je suis sortie de chez lui en marchant normalement grâce à un drainage manuel... J'ai eu<br /> encore un tout petit peu mal le lendemain mais la deuxième séance a tout réglé ! J'ai été tranquille depuis... mais là, je pense effectivement que le stress génère bien des problèmes de santé et<br /> c'est certainement ce qui se passe... Je ne suis pas retournée le voir, il faut d'abord que je passe pas mon médecin pour qu'elle me fasse une ordonnance... et comme j'ai d'autres inquiétudes...<br /> Je ne connais pas du tout la faciothérapie, ça consiste en quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma pauvre Valérie... je ne sais pas trop quoi te dire  à part que tu as un p'tit chéri très gentil et qui semble prendre soin de toi c'est bien ça ! je pense qu'il a raison aussi! Pour ta<br /> grande c'est pas facile de se mettre à ta place en fait... je t'envoies plein de courage ma belle et des gros bisous aussi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Carole...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et c'est difficile de manquer de sommeil<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... tu n'es pas bien le reste de la journée... En général, je suis très active dans la matinée et après le déjeuner, je suis toute ramollo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui les massages lymphatiques peuvent t'aider.<br /> <br /> <br /> Tu as évidemment un vrai problème, mais je ne suis pas médecin et ne sait que te dire, sinon que moi je crois en plusieurs choses; la sophrologie , le yoga, la respiration etc...et peut être un<br /> examen complet en hôpital...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut que je me décide à aller voir ma toubib parce que de toute façon, j'ai un autre souci... j'espère que ce n'est pas grave... j'aime pas ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Prend un p'tit grog pour bien dormir... ou un p'tit apéro <br /> <br /> <br /> Je plaisante hein !!!!!!!!!!!!!!! Quoi que...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelques bières... ça ferait l'affaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est bizarre les rêves, c'est fait d'une bonne part de ce qui nous préoccupe ou de ce que nous avons vécu ou allons vivre.... Je comprends que tu dormes mal, il m'est arrivé la même chose alors<br /> que j'avais bien moins de soucis que toi. Tu as essayé l'homéopathie ? En ce moment, je dors comme un bébé, mais malheureusement pas assez.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aimerais bien dormir comme un bébé ! Je n'ai pas essayé l'homéopathie, quand j'ai des médicaments, j'oublie tout le temps de les prendre...!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Choisi ce qui te fais envie, tu ne peux pas faire en fonction de ta grande, sinon tu lui en voudra un jour, et ce n'est pas une solution.<br /> <br /> <br /> bisous et fais attention à toi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je sais bien... merci Gégette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mdr <br />
Répondre
J
<br /> Bah oui! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh zut alors ! Ca va encore m'empêcher de dormir tout ça... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Chéri est comme Joseph, fils de Jacob, qui interprétait les rêves du pharaon dans l'ancien testament... Ptet qu'il s'est réincarné, didon! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh tu crois ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents