Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Quel temps pourri !

Publié par Valérie sur 2 Novembre 2009, 18:36pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Il pleut depuis ce matin... Un vrai temps de saison mais on s'en passerait bien ! C'est d'un ennui !
Je devais travailler aujourd'hui et heureusement que j'ai appelé ma cliente avant car elle croyait que c'était demain ! Et puis, elle me dit qu'elle attend un coup de fil pour un rendez-vous, bla bla bla... Bon, ok, elle doit me rappeler pour me confirmer pour demain... Et ce soir, coup de fil pour annuler parce que, évidemment, son rendez-vous tombe pendant la réunion !!! Ca fait 3 fois qu'elle me décale le rendez-vous alors je ne lui en propose pas d'autre... si vraiment elle est intéressée, elle me rappellera... mais j'en doute !

Mon chéri va mieux et moi, pour l'instant, je n'ai rien alors je croise les doigts...

Malgré ma "joie" de laisser mes filles avec leur père vendredi soir, elles me manquent... Ma famille, mes parents, mon frère, mes amis me manquent ! Ce n'est pas une période facile pour moi... Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je ne me sens jamais bien en octobre et novembre ! A chaque fois, la déprime me guette... Et puis avec tout ce qui vient de se passer, j'ai de quoi ! Je n'ai pas envie de me laisser envahir mais c'est plus fort ! L'année dernière à cette époque, j'étais "au fond", je n'avais plus envie de rien, c'est dur à dire, mais je n'avais même plus envie de vivre... Je n'en suis pas là car je me booste mais je sais qu'il ne faudrait pas grand chose pour que je m'enfonce à nouveau ! Mon entourage ne mérite pas ça et moi non plus ! Je suis trop sensible, trop fragile !

Et si mon boulot marchait mieux déjà, ça me ferait du bien ! Et si, et si... Je crois qu'il n'y a que moi qui puisse y faire quelque chose...

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état là ? Que faites-vous pour remonter la pente ? Je suis prête à tout entendre et tous vos conseils seront les bienvenus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonsoir Valérie<br /> Je viens de lire ton  article.<br /> Je crois que  nous sommes  beaucoup  dans ton cas....<br /> Moi la  premiére<br /> Je suis  allée  chez Ange-nu(une  blogueuse)<br /> Elle parle de la bipolarité;vas voir  tu comprendras  mieux que  mes expliquations.<br /> L'été   indien c'est bien mais  pas trop  sain  pour  cette époque ; et  tu as peut être  un  vécu  etc...c'est pas si  simple<br /> Fais  toi  aider  par  un psy     perso c'est ce que j'ai fait<br /> Ou, tout  simplement  une sensibilité exacerbée  qui fait  la différence avec les autres  qui ne comprennent  pas toujours  tes états d'âme et te<br /> disent  "faible""tu es tout  simplement à fleur  de peau  et pas  comprise  d'ou  ta baisse de moral...<br /> Je te fais ce pt analyse  en fait c'est  le mien.<br /> C'est plus facile   pour  les autres  que  pour  soit même  lol<br /> Ne te décourage  pas!!!prend  de la  gelée  royale  c'est trés revivifiant aussi<br /> bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, peut-être un vécu aussi ! J'en suis presque sûre ! Merci pour ton témoignage... Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca m'est arrivé pendant quelques années. LA déprime de l'hiver je la connais bien. Bizarrement depuis que j'ai un réveil a simulation d'aube je ne ressens plus du tout cette déprime. Depuis que je<br /> l'ai je vais bien mieux et tout le long de l'année. Alors est ce que c'est vraiment le réveil, je n'en sais rien, mais je le conseil a tout le monde. Le manque de soleil et la nuit quand on se<br /> réveille nous fait déprimer, ce réveil est fait pour palier le manque de lumiere. Ils font des thérapies avec cette lumiere dans les hopitaux pour les depressifs.<br /> Voila. j'espere que ca va passer.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne idée le réveil... Je vais voir où je peux en avoir... Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> crin-crin c'est pas en forme oui t'a raison faut qu'on se voit ! peut être pourrais tu venir à la rochelle, une créperie ???? parce qu'on va être de passage rapide bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une crêperie le samedi soir ? Pourquoi pas !<br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui en effet tu es vraiment crin-crin, et au fait tu sais on revient à la rochelle le 05/12 pour la remise des diplomes, alors on pourrait se voir ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca veut dire quoi crin-crin ?<br /> Ca serait vraiment génial de se revoir ! Mes filles seront là et normalement je bosse l'après-midi mais si on organise tout cela, on pourrait y arriver !<br /> <br /> <br />
C
<br /> et si c'était la lune qui influe sur ton état ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah je crois qu'elle influe sur mon sommeil mais pour le reste, ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> prends du magnésium, moi je sais pas pourquoi mais depuis que j'en prends je vais mieux ! et j'ai la pêche, j'ai décidé d'être heureuse, comme je te l'ai dit, je me dit que tout va bien et chaque<br /> petit instant de vie devient quelque chose de bien.<br /> si tu sens que tu tombes trop bas, n'hésites pas va voir le médecin, et as tu des bonnes copines qui pourraient t'écouter, je sais la vie n'est pas facile allez tiens bon on dira que ce n'est que<br /> de la fatigue,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui avant j'en faisais une cure tous les ans car je ne le fixe pas apparemment ! Non, ici, je n'ai pas de bonnes copines... juste quelques filles sympas avec lesquelles j'ai commencé à sympathiser<br /> mais pas au point de faire des confidences !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis du même avis de Véro, faut se booster quand on n'a pas le moral. Quand ça va pas je m'arrête jamais, sport, promenade, rangement, tout ce qui peut t'occuper l'esprit.<br /> Bisoux et courage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, je le sais, et je m'occupe autant que je le peux ! Ca n'a pas l'air de suffir !<br /> <br /> <br />
V
<br /> le coup de blues c'est de saison... fais un plein de vitamines en pharmacie... Juvamine ou ALVITYL, un truc comme ça, tous les jours(sans faute) et ça t'aidera, tu verras... c'est bien plus sain<br /> que les médocs...et ça rebouste le moral .... promène toi...même si t'as pas envie, écoute de la musique rythmé, genre tubes de l'été(même si on est en automne), et surtout positive.... je sais ,<br /> c'est pas tjs facile, mais y a que toi qui peux te booster vraiment.... tu verras, ça fonctionne.... je le dis en connaissance de cause... et je pourrais t'en écrire un roman sur mes coups de<br /> blues, de peine, etc.....<br /> bon courage! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des vitamines, je dois en avoir plein en réserve parce que je les prends au début et puis après, j'oublie ! J'essaie de positiver mais franchement, tu crois que ces jours-ci j'ai eu de quoi<br /> positiver ! J'en ai marre d'être comme ça ! J'ai le moral en dents de scie tout le temps ! Et puis tu verras mon choix musical de demain et tu comprendras mon état d'esprit ! Bon, aujourd'hui,<br /> promis, je me secoue ! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Pour la pluie je ne me plains pas du tout car nous en manquons cruellement et il va en falloir beaucoup pour combler le déficit; l'hiver dernier a été sec et ensoleillé, comme les deux saisons qui<br /> ont suivi et là, des villages autour de chez moi ont des coupures d'eau à cause du manque.<br /> <br /> Sinon, je suis aussi souvent au fond du trou avec des idées très noires si tu vois ce que je veux dire; mais j'essaie de me raisonner et il ne faut pas se laisser aller; pleure un bon coup et tu<br /> verras, ça ira mieux.<br /> <br /> GRos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, je ne me laisse pas aller... quoique aujourd'hui, presque midi, toujours en pyjama ! J'avais même pas envie de me lever ! Pour faire quoi ? Mais, je suis décidée, je vais me bouger... allez,<br /> j'y vais ! Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est un peut triste à dire mais, vois-tu, nous sommes nombreuses dans ce cas. La période n'est pas très propice je crois.... l'automne et l'hiver s'installent et notre métabolisme est tout<br /> chamboulé. Je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter à consulter car nous devons "assurer" quotidiennement auprès des enfants qui ont besoin de nous pour les aider à grandir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, tu sais, j'ai vu des psys, j'ai pris des médocs, mais je crois que cela n'a rien changé ! C'est à moi seule de faire le boulot ! Si seulement, je savais quoi ! Et puis, c'est vrai que le temps<br /> n'arrange rien pour le moral des gens ! Alors vivement le printemps ! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> 9a m'est déjà arrivé d'être au fond du trou, mais j'ai fait une bonne psychothérapie, pendant 1 an et anti-dépresseurs pendant...longtemps, j'ai arrêté en début d'année seulement, et je me porte<br /> très bien!!!! Je ne peux que te faire part de mon expérience, guère plus!<br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, j'ai déjà fait tout ça aussi mais je ne veux plus... Je n'y ai rien trouvé qui m'apporte quelque chose ! Merci, bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est marrant j'ai l'impression de me lire ...Moi aussi j'ai le moral à zéro ...<br /> Mais je vais voir le mdédecin demain parce que là je ne contrôle plus du tout mes émotions ...<br /> Alors je te comprends tout à fait ...<br /> Bon courage ...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, j'ai vu sur ton blog ! C'est terrible d'être comme ça, hein ! C'est pénible pour nous mais aussi pour notre entourage ! Devant mes enfants, j'essaie toujours de ne rien laisser voir mais<br /> parfois je craque ! Merci de partager avec moi... Bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents