Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Vente à domicile...

Publié par Valérie sur 2 Avril 2009, 13:54pm

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

Semaine bien chargée encore... Mais je ne vais pas me plaindre,  je crois que je m'ennuirais si ce n'était pas le cas ! Il fait beau, c'est vraiment très agréable... Quelques degrés de plus et ça serait parfait !

Je n'arrête pas de bricoler en ce moment. Je pense même à vendre un de ces jours tout ce que je fais ! On sait jamais... J'aimerais vraiment trouver une activité qui me permette de travailler à mon compte. Je m'essaie à plusieurs choses différentes mais je ne me trouve pas assez de talent, ni même d'originalité pour me lancer. Mon chéri me dit que je me trompe mais il est gentil ! Je ne désespère pas mais le temps passe vite alors il faudrait vraiment que l'inspiration arrive rapidement maintenant.

Je ne me vois pas du tout retravailler dans une entreprise. J'ai trop besoin de bouger, de travailler de mes mains. Je ne me vois plus sous les ordres de quelqu'un, ni même enfermée dans un bureau avec l'odeur du papier et du matériel informatique ! C'est le risque quand on s'arrête de travailler trop longtemps.

Il y a bien quelque chose qui me conviendrait assez mais je ne sais pas si cela marcherait. C'est la vente à domicile. On travaille à temps choisi, on s'organise, on bouge beaucoup... Bref, pour une maman de trois enfants, ça pourrait être le bon créneau mais j'ai un peu peur de m'investir, de dépenser plus que cela ne me rapporterait... Ce qui me tenterait, c'est la vente de vêtements parce que les boites plastiques et les produits d'entretien, c'est un marché archi-pris et puis, bof... ça ne m'intéresse pas trop. Je me suis déjà un peu renseignée sur la vente à domicile de vêtements. Il y a une marque qui présente des articles plutôt cool. Par contre, je ne connais pas les tarifs et actuellement, avec la "crise", les gens vont plutôt acheter dans les magasins discount et je comprends car j'en fais autant ! Alors, je ne sais pas trop, je me tâte...

Je ne cherche pas à faire fortune mais ça me ferait un petit plus pas négligeable d'autant que mon congé parental étant terminé, je ne touche pratiquement plus rien et je n'ai pas envie de me sentir dépendante complètement de mon chéri.

Dîtes-moi ce que vous en pensez, si vous connaissez des vendeuses de ce genre de produits et si ça marche. Dîtes moi si vous, personnellement, ça vous brancherait d'assister à ce genre de vente.



Commenter cet article

Angelea 10/04/2009 08:30

Moi j'aurais adoré vendre de la lingerie parce qu'on toutes besoin de se sentir jolie !!!
Et encore plus de ce côté-là !!!
Et c'est vrai que ça peut-être sympa la vente à domicile même si il faut avoir le caractère pour ça !!!
Bon courage!!!

Valérie 10/04/2009 16:33


Oui, j'hésite encore à me lancer...


chris spé 04/04/2009 11:35

c'est le genre de choses que je serais incapable de faire... perso, acheter des vêtements est une corvée et plus vite ça va, mieux c'est. Mais si c'est ton truc, je ne peux que t'encourager! chris

Valérie 04/04/2009 17:30


Merci Chris


maryvonne 03/04/2009 16:34

T'es tu renseigné chez Arthur et Marie ? Ce n'est pas de la vente à domicile mais chez les professionnels de la petite enfance, et l'accueil est en général très sympa...

Valérie 03/04/2009 16:55


Merci, je n'y avais pas pensé, pourtant maintenant que tu travailles pour eux, je connais... un peu. Je vais me renseigner, pourquoi pas ! En plus, je fréquente le centre socio-culturel près de
chez moi et ma petite va à la halte-garderie...


Annie 03/04/2009 13:59

c'est marrant je ne sais pas si c'est le printemps qui fait ca, mais on dirait que tout le monde a envie de se mettre a son compte et bosser chez soi :-) je trouve ca génial moi !
Effectivement tu souleves les bons problemes, mais je te rassure la crise ne va pas durer éternellement ! Alors si ca te tente vraiment renseigne toi un maximum et réfléchis avec tous les éléments en main.
Je suis pareil que toi, je ne me vois pas re travailler dans un bureau enfermée pendant 8h tous les jours. Mais les enfants ne vont pas rester petits éternellement et j'espere pouvoir m'occuper avec la déco.
Bon courage
bisous

Valérie 03/04/2009 15:33


Merci pour tes encouragements, bisous


Nawel 03/04/2009 09:21

Coucou Valérie. Alors moi j'ai été VDI pour une marque de lingerie fine et de vêtement pour Femmes pendant 4 ans. C'est vrai que tu gère ton temps!!mais c'est pas si facile que ça. J'ai investi + que je n'ai gagné!!! Pour te dire j'ai encore des ensembles, que la société n'a pas voulu reprendre!!ils sont invendable ( très très grande taille)!! avant de te lancer, il vaut mieu faire un sondage!! dans ton entourage!!
Voilà Si tu as des questions!!! je suis là.
Bisous et bonne journée

Valérie 03/04/2009 15:34


Merci pour les renseignements et c'est ça qui me fait un peu peur : investir plus que je ne gagne ! Je vais voir ça de plus près. Bisous


Mandarine 02/04/2009 18:01

J'assisterais avec plaisir mais acheter, je sais pas, tout dépend du prix et de mes réels besoins!
Bises et bonne fin de journée

Valérie 03/04/2009 15:35


Voilà, la question est bien là... Bisous


catiechris 02/04/2009 17:21

pas facile de donner son avis, des fois il faut se lancer pas trop penser à la crise, mais engager le minimum d'argent, je sais que ce genre de vente marche bien entre jeunes...(sex toysssss)

Valérie 03/04/2009 15:36


Ah ouais, mais alors ces trucs-là, j'oserais jamais !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents