Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Cups cake et macarons...

Publié par Valérie sur 18 Septembre 2011, 15:52pm

Catégories : #J'AI TESTE...

J'ai voulu essayé de confectionner des cups cake, vous savez, le petit gâteau à la mode, haut en couleur ! Eh bien, pas si facile que ça à faire la déco... J'ai cherché sur le net une recette et j'ai pris la première venue... Bon, le gâteau en lui-même est bon, rien de plus, mais le glaçage dessus... un peu écoeurant... Ce qui m'a le plus amusé à faire, c'est le mélange des colorants...

 

Cups-cake--2-.JPG

Je vais approfondire mes recherches pour trouver des recettes plus gourmandes... A moins que l'une d'entre vous en ait une à me donner ? Et des photos aussi peut-être de décorations ?


Cups-cake--4-.JPG

J'ai aussi testé une recette de macarons... Recette toute simple mais franchement, nous avons tous apprécié... A l'intérieur, j'ai juste préparé une ganache au chocolat et une autre aromatisée au café... Je la referai sans problème... en apportant ma touche perso.

 

Macarons.JPG

 

Je me suis bien amusée à préparer ces petits gâteaux en tout cas...

 

La prochaine fois, je teste une recette de gros gâteau, une recette un peu plus compliquée, plus élaborée... j'en ai plein et je n'ai jamais eu le courage de me lancer... mais là, j'en ai envie et j'en ai repéré quelques-une très appétissantes... dans ce livre :

 

Marabout-chef.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai fait des cupcakes hier moi aussi , je fais une ganache au chocolat et j'en mets très peu , pour que ce soit léger , je poste la recette bientôt sur mon blog!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors j'ai hâte de voir ta recette et si tu en as posté d'autres sur ton blog, tu me diras où... J'ai déjà cherché pas mal mais je manque un peu de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo! il me tarde de voir ton GROS gateau!!<br /> <br /> <br /> il faut que j'essaie les macarons, une aminaute m'a offert un livre de recettes et le nécessaire en plus! faut vraiment que je m'y mette!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si je peux, je le fais samedi mon GROS gâteau ! Si tu as tout le nécessaire, il faut vraiment que tu t'y mettes alors ! Et tu nous montreras aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chapeau m'dame !! moi, j'ai jamais tenté les macarons ..... Bisous gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu devrais, c'est facile à faire en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> En tout cas, félicitations, à l'oeil ils sont super des cups cake et macarons...<br /> <br /> <br /> Moi, perso. j'en fait pas autant... Mr Chéri et Grande-Miss sont plutôt salés... et Super-Boubou et moi : sucrés... mais il ne mange qu'un seul gâteau, et ensuite je dois limite tout finir...<br /> alors ça ne me donne pas trop envie de me lancer <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais, parfois je n'attends pas d'avoir des amateurs pour faire des trucs sinon, je serais frustrée... et puis, c'est le plaisir de les faire surtout...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mél fait de beaux cupcakes et des macarons aussi...Pi moi aussi à l'occasion ! Sur mon blog de cuisine ! Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ok Fleur, je viendrai voir chez toi... je n'y avais pas pensé... mais j'étais sûre que parmi les copines, il y en avait qui savaient en faire... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça semble bon tout ça dis donc, je pense que tu es douée, vraiment;<br /> <br /> <br />  si tu voyais la tête de mes macarons....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mes macarons étaient peut-être un petit peu plat mais bon, la prochaine fois, j'essaierai de les faire plus petits, ils seront donc certainement un peu plus gonflés... en tout cas, au niveau du<br /> goût, ils étaient extra ! Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour les cupcakes, Mélissa en fait des beaux !! Les macarons sont jolis aussi ! bravo !!! Ah les marabout !! j'adore ces livres de recettes !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ? Elles les a mis en photo sur son blog les cup cakes ? J'en ai deux des livres Marabout et je les trouve bien...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> T'es trop douée ! Jamais je ne me lancerais dans des trucs pareils !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon tu trouves vraiment ? A part pour les macarons pour lesquels je suis satisfaite du résultat, les autres, bof ! Tu devrais essayer, ce n'est pas dur à faire, il faut juste des idées et les<br /> ingrédients sous la main...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que les prochaines vacances je vais aller tout prés de chez toi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Chouette alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents