Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Thermomix, vous connaissez ?

Publié par Valérie sur 19 Juillet 2011, 13:16pm

Catégories : #J'AI TESTE...

thermomix.jpg

En ce moment, j'essaie de cuisiner avec le thermomix que mon chéri s'est acheté il y a quelques années... Je n'ai jamais trouvé l'intérêt de m'en servir car avec mon robot, je faisais déjà ce que je voulais... Sauf que le thermomix, en plus de hâcher, pétrir... il cuit aussi... pas les gâteaux, mais les sauces, les soupes, les petits plats...

 

J'ai donc réalisé une crème anglaise, une béchamel, de la soupe... Franchement, pour la crème anglaise, c'est génial ! A part ça, j'ai aussi fait la pâte à crêpes, à blinis, gâteaux au  yaourt, marbré au chocolat et brioche...

 

Brioche-Thermomix--2-.JPG

 

J'ai un gros livre de recettes pour réaliser à peu près tout en fait, de l'entrée au dessert en passant par les sauces...

 

Est ce que vous connaissez ? Y a t-il des recettes sympa, faciles à réaliser que vous auriez testées ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> De rien, voici un lien si tu veux plus de recettes :<br /> <br /> <br /> http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/recettes.html<br /> <br /> <br /> Et pour les recettes de gâteaux qui  ne proviennent pas des livres Thermomix, tu peux tout de même les faire dans ton Thermomix. J'ai divers recettes de gâteaux  par exemple, et bien je<br /> mets tous les ingrédients de ma recette dans le bol, et hop mixage vitesse 10 une bonne minute, le tour est joué.<br /> <br /> <br /> J'ai fait de la glace à la banane pure pour mon p'tit garçon de 22 mois : j'ai coupé en rondelles 4 bananes bien mures, j'ai placé les rondelles sur un plateau, direction le congélateur pendant<br /> une nuit,  j'ai ensuite mixé vitesse 10 les rondelles congelées ... j'ai remis dans des p'tits ramequins en plastique direction le congel, et quand il a sa glace maison pure fruit sans sucre<br /> ajoutée, et il adore. Tu peux saupoudrer de chocolat. C'est très bon.<br /> <br /> <br /> Cocnernant la pâte à tartiner oui, elle est très bonne.<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine et bons tests de recettes <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'idée de la glace à la banane, ça doit être bon... Et j'essaierai la pâte à tartiner parce que le Nutella, ça revient cher à force et ce n'est peut-être pas si bon que ça d'après ce<br /> que j'ai pu lire dessus !<br /> <br /> <br /> Merci Karine pour tous ces bons tuyaux...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je découvre ton blog via celui de véro.<br /> <br /> <br /> Nous avons le Thermomix depuis 4 ans, et je l'adore. Fini de faire la béchamel à la casserole qui prend du temps pour faire une mini-quantité à l'arrivée !<br /> <br /> <br /> Je fais les pâtes à pizza, le pain, les compotes, des soupes, mes gâteaux, des clafoutis, les p'tits pots maisons pour mes 2 enfants (purées, compotes), on fait des glaces, du sucre glace, je<br /> fait ma poudre d'amande, des pépites de chocolat, je fais cuire mon poisson dans le varoma pendant que le riz cuit dans le panier, j'ai fait de la pate à tartiner<br /> <br /> <br /> On fait le foie gras également... et il est excellent<br /> <br /> <br /> Bref, on ne s'en passe plus...<br /> <br /> <br /> mais dommage qu'il ne fasse pas râpe pour faire du gruyère râpé ou des carottes rapées.<br /> <br /> <br /> Voilà, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Karine pour ton commentaire... Je crois bien que je vais y prendre goût alors... il faut juste que je regarde bien les recettes avant pour avoir tout sous la main... J'ai vu les recettes de<br /> sorbet et de glace, c'est super simple... Dès que je peux, j'achète des fruits pour les essayer... ça m'a donné envie ! Et la pâte à tartiner, elle est si bonne qu'ils le disent ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je connais de nom ; apparemment il est magique ce robot mais pour ma part je penche plus sur l'achat du kitchen aid....bon faut dire que le thermomix me faire peur dans la mesure où le sentiment<br /> de double emploi (cuire : j'ai le four et la plaque de cuisson, le grill à pizza et le micro onde) et en appareil annexe déjà le blendeur, la sorbetière, la machine à pop corn, le robot<br /> multifonction bref ..... peur de pas amortir cet achat important !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que si tu as déjà tout ça, ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans celui-là qui coûte très cher en plus... dis donc, tu es bien équipée, tu dois en faire de bonnes choses<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi je me le suis offert a la naissance de mes jumeaux, il y a 14 ans, j'ai fais tous leurs petits pots etc...<br /> <br /> <br /> Essaye le risotto, j'en ai fait un ce soir pour des amis restés mangés a l'improviste, ils étaient scotchés de voir que pendant qu'on buvait l'apéro, Momo (mon thermomix s'appelle Momo) bossait<br /> dans la cuisine, même pas besoin de le surveiller, si c'est pas le bonheur....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Si tu as d'autres recettes faciles que tu as réalisées, je veux bien que tu me les donnes... J'ai le livre de recettes, tu me donnes juste les noms... c'est cool ! Hier soir, j'ai fait le<br /> soufflé au fromage rapide... il était super bon ! As-tu des recettes salées pour les enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> genre tarte au poisson, mais je sais plus trop en tous les cas c'était bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait un soufflé au fromage hier soir... très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, comme quoi on en apprend à tout âge ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, toujours dans la grisaille ici ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En même temps, ce n'est pas l'objet qu'on trouve chez tout le monde apparemment ! Mais bien utile...<br /> <br /> <br /> Oui, chez nous aussi, il pleut, il vente.... on se croirait en automne ! Reste plus qu'à rallumer le chauffage si ça continue !<br /> <br /> <br /> Bisous Maurice<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais ça se vend qu'en présentation à domicile il me semble non ? je crois qu'il coute presque 1000€ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas s'il ne se vend que comme ça... je ne crois pas que ma belle-soeur l'ait eu de cette façon... Mais oui, je trouve que c'est cher quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je connais pas du tout... mais ton gâteau est bien réussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour les crèmes, c'est vraiment impeccable ! En quelques minutes (et encore), c'est fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah mais moi je le veux aussi mais c'est trop cher ce truc !!! En tout cas beaucoup de personnes en sont satisfaites !!!<br /> <br /> <br /> Elle a l'air bonne ta brioche !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est super cher ! En fait, c'est ma belle-soeur qui l'a offert à mon chéri... fais le toi offrir... La brioche était très bonne !<br /> <br /> <br /> Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais de nom mais je n'en ai pas...tu en as de la chance...fais nous de belles recettes!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je vais essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je connais ce robot, mais ne me suis jamais laissée tenter. Il me semble que les recettes proposées et les contenances des accessoires sont un peu justes pour 6, bien que la démonstratrice ait<br /> prétendu le contraire ! Peut-être un jour, quand nous ne serons plus que 2.... Sinon, c'est vrai que c'est génial, plusieurs de mes copines ont un tel appareil et elles ne jurent que<br /> par lui !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ma belle-soeur ne se sert que de lui aussi et fait beaucoup de choses avec... Il faut que je m'y mette et si j'arrive à faire des petits plats pour 5, pour 6, c'est peut-être possible<br /> aussi... Je te dirai...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors là je ne connais pas du tout cet appareil! ça me fait penser à celui pour faire à manger aux bébés...je ne sais plus comment il s'appelle.. ah si babycook...ça doit y ressembler je pense,<br /> non?...<br /> <br /> <br /> en tout cas, tu en as fait des choses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui et ce soir j'ai testé la crème au citron... un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ma belle soeur en a un acheté il y a quelque temps dans les mille euros, en effet ça fait tout, elle nous a fait à manger un soir pour une dizaine de personnes avec une rapidité<br /> étonnante...J'aimerai bien essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 1 000 € ! Oh la vache ! C'est super cher... mais super bien ! Ce soir, j'ai fait un gâteau au yaourt et une crème au citron en quelques minutes... Qu'est ce qu'elle est bonne cette crème ! Je<br /> vais essayer de trouver des recettes salées rapides à faire... Tu te rappelles ce qu'elle avait fait ta belle-soeur avec ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Première fois que j'entends parler de cet angin<br /> <br /> <br /> Gros bisous, amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ? Moi non plus il y a 4 ans ! Mais ça se vend pas mal à domicile je crois, j'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps sur les ventes à domicile... Je ne sais pas comment il l'a acheté...<br /> Sa soeur en a un aussi et elle s'en sert beaucoup... pour tout ! Il faut que je m'y mette...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est le pied, quoi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais ! Non mais ça va mieux mon pied... si, si ! Toujours bandé mais ça va... je fais attention ! Et puis, je n'ai pas besoin de mes pieds pour me servir de cet appareil ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents