Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Aujourd'hui, j'étais là...

Publié par Valérie sur 12 Avril 2012, 19:54pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Photo-12-04-12-10-39-14.jpg

 

Tout près de l'Ile d'Oléron... à Bourcefranc exactement, pour visiter une exploitation d'huitres. C'était très intéressant. J'ai appris par exemple que les huitres viennent de Utah Beach en Normandie, qu'elles grandissent là-bas pendant 3 ans et demi environ, qu'elles sont ensuite affinées chez eux... Mes collègues se sont régalés. Personnellement, je n'en ai jamais mangé, je ne peux pas... rien que de voir, ça m'écoeure !

 

Nous sommes ensuite allés déjeuner de l'autre côté du pont, sur l'Ile... nous avons pris un bon bol d'air car le vent soufflait et n'était pas chaud du tout malgré le soleil...

 

Photo-12-04-12-10-39-35.jpg

 

Une journée sympathique, qui fait du bien au moral...

 

Photo-12-04-12-10-39-30.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est ton choix et je le comprends...<br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi suis pas fan des huitres et ça fait des années que je n'en ai pas mangées... C'est bien si cela t'a changé les idées...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique cet endroit , quelle chance d'y être allée !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu aimes toujours autant ta formation!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Contente que tu puisses soufler un peu Valérie<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement que j'ai des moments comme ça, heureusement que je me suis engagée dans cette formation...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super sympa cette sortie ! ça a du te faire du bien ce grand bol d'air !!! Moi j'adore les huites mais j'ai pas le droit d'en manger !!! bisous ma belle !!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, il faut faire attention avec les fruits de mer quand on est enceinte... et il y a aussi pas mal de gens qui y sont allergiques... Oui, ça m'a fait du bien de sortir au grand air... Nous<br /> aurions apprécié quelques degrés supplémentaires mais bon, on ne peut pas tout avoir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dommage que tu n'aimes pas les huitres, peut être chaudes avec de la crême c'est un délice, belle promenade en effet bisous...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les huîtres peuvent être cuisinées de multiples manières et c'est sûrement bon mais rien que de les voir, ça me dégoûte... je n'en ai jamais mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tes photos sont superbes !!! ça repose !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gégette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est beau Oléron mais t'as vite fait le tour, même si c'est plus grand que Ré... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, le tour est vite fait mais il y a des petits coins sympa à photographier...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je retiens j'y vais 15 jours en été....que de belles photos en perspective!!<br /> <br /> <br /> merci Valérie<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu viens par ici cet été ? Moi je suis au nord de la Charente-maritime, à une heure d'Oléron environ... C'est chouette par là-bas, j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce sont de belles photos que voilà ! Je vois que ce bol d'air t'a fait du bien. Il t'a sans doute aussi aéré la tête. Et tant mieux ! Gros bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu dis, ça m'a oxygénée... pour mieux appréhender la suite !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents