Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Cookies à la pistache et pépites de chocolat

Publié par Valérie sur 12 Juillet 2012, 09:00am

Catégories : #RECETTES

Je suis en pleine "folie gourmande" en ce moment... C'est comme ça à chaque fois que j'ai des soucis... et en plus, j'aime ça... pas les soucis hein !

 

Je navigue donc sur le net à la recherche de recettes sympa et rapides... Hier, j'ai fait des cookies aux pépites de chocolat noir et lait... et aujourd'hui, j'ai voulu tester cette recette de cookies à la pistache...

 

Pas de regret... ils sont trop bons !!!

 

2012-07-10-19.26.09.jpg

 

Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 50 g de beurre 
  • 1 oeuf
  • 75 g de sucre roux
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 bonne cuillère à soupe de pâte de pistache
  • 100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°C.


Faites fondre la pâte de pistache avec le beurre. Rajouter la farine et le sucre roux puis l'oeuf et bien mélanger le tout afin d'obtenir une boule de pâte homogène et lisse.

Ajoutez ensuite la levure et les pépites de chocolat. Mélangez bien.

Sur une plaque à four beurrée et farinée ou sur une feuille de cuisson, formez des petits tas mais ne les applatissez pas. Moi, j'en ai fait 22 en tout.

 
Enfournez et laissez cuire 8 minutes, pas plus. A la sortie du four, les cookies doivent être encore moelleux. Ils durcissent en refroidissant.

 

Ils sont délicieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Wouah quelle couleur ^^ J'aime pas trop la pistache mais le cookie choco j'adore ^^ Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon chéri n'aime pas la pistache mais il a goûté les cookies quand même (il est gourmand !) et a aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Folie gourmande ? Je vois, je vois...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas bien, hein ! Quoique... ça profite à tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est la couleur qui m'a vraiment étonnée, mais je suis sûre qu'au goût, ça doit être délicieux.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait exprès de prendre la photo avec flash pour qu'on remarque bien la couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je demande à gouter... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand tu veux... je t'en refais !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand j'ai vu la photo j'ai ouvert de grands yeux... mais écoute s'ils sont bons, c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi ? Ca t'a fait peur ? C'est la couleur ou le fait qu'ils soient à la pistache ? Je t'assure que c'est bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très original, <br /> <br /> <br /> je vois que tu es toujours soucieuse, sois forte.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! Il faut que je puise dans mes réserves... heureusement qu'elles sont grandes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça me tente vachement!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut les faire alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents