Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mercredi multi-activités...

Publié par Valérie sur 31 Août 2011, 15:25pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Ce matin, je suis allée en vélo, avec ma petite derrière moi, chercher le pain dans le village voisin... soit 10 km A/R... (notre boulangerie étant fermée le mercredi)

 

Vue d'une partie de mon village....

008--2-.JPG

 

Que de bonnes choses dans cette boulangerie ! Mais je n'ai pas craqué, non pas que je n'en avais pas envie mais pas pratique de ramener des pâtisseries à vélo !

 

Au retour, nous nous sommes arrêtées chez notre poissonnier... elle m'a conseillé de prendre de la queue de raie... Vous connaissez ? C'était très bon, accompagné d'une sauce échalotes, crème fraîche... Et comme nous avions eu un petit problème avec un précédent achat, la commerçante a eu un geste très sympa, elle nous a offert une terrine de rillettes de poisson... très bonne également !

 

Cet après-midi, je me suis appliquée du mieux que j'ai pu pour réaliser... ça :

 

010.JPG

 

Bon, ben j'ai fait ce que j'ai pu pour satisfaire ma petite... Je ne sais pas dessiner... Ma foi, elle était ravie, comme quoi... les goûts et les couleurs....

 

Nous sommes ensuite allées à la "bliblioquèthe" (comprenez bibliothèque bien sûr !) pour finaliser nos inscriptions et sommes revenues chacune avec quelques lectures... Je me suis contentée d'un seul livre... celui-ci :

 

011.JPG

 

J'ai été inspirée par quelques-unes d'entre vous... ! J'espère arriver à le lire rapidement...

 

Il ne fait pas un super temps aujourd'hui mais pas froid non plus... Les filles sont à la piscine mais ça crie !!! C'est pénible ! Toujours des disputes...

 

Si je ne trouve pas une activité pour les occuper tout le temps, elles se chamaillent sans arrêt...

 

Ma grande a invité une copine jusqu'à demain... c'était prévu depuis deux jours... eh bien, elle avait oublié... Quand elle est arrivée à 14 h 30, elle dormait toujours ! Je vous dis pas la panique quand je suis allée la prévenir ! Et vu le bordel dans sa chambre, je pense qu'elle était aussi super gênée mais c'est tant pis pour elle ! Une bonne leçon ! Elle me promet chaque jour de nettoyer et ranger sa chambre mais ne le fait jamais, bien au contraire, c'est de pire en pire... et ce, depuis un mois... J'ai été vache sur ce coup-là car moi, je savais bien que sa copine allait arriver... ... J'espère qu'elle aura compris...

 

Bon, du coup, on se retrouve encore à 6 ce soir pour le dîner... Que vais-je bien pouvoir préparer ? Quand nous sommes seuls, sans invité, je ne me casse pas trop la tête mais là, je suis bien obligée... Pfff ! Vivement l'école... enfin, euh... y'aura bien d'autres soucis mais je serai au moins tranquille la journée !

 

Ca y est, l'activité "piscine" est déjà terminée.... c'est maintenant séance cinéma avec Harry Potter... pour la deuxième fois de la journée !!! Ce matin, le premier, donc là, le deuxième... Nous avons tous les DVD, ma deuxième est fan et les connait tous par coeur mais je dois encore et encore supporter ça ! J'en ai horreur... vous ne pouvez pas savoir à quel point ! Je trouve ça moche, violent et bruyant !

 

Je finis donc mon article pour aller fumer ma deuxième cigarette de la journée... C'est bien, non ! J'ai vraiment bien réduit ma consommation... environ 3 par jour et au maximum 4 ! Faut que je tienne bon comme ça... jusqu'à ce que j'arrête totalement...

 

Ah ! J'allai oublier... Demain matin, ayez une pensée pour moi... A 9 h, je serai chez le dentiste et j'ai une trouille d'enfer ! Mais là, je suis obligée, j'ai un souci au palais depuis une semaine et ça me fait mal jusque dans l'oeil !!! Pfff, toujours quelque chose !

 

Allez, bonne soirée à toutes et à tous...

 

Bisous1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Il est bien sympa ton billet... Quel plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Les disputes, je connais aussi, j'avoue, c'est PENIBLE !!!!! Vivement que l'école reprenne, on va un peu remettre les points sur i ici parce qu'avec les vacances, on est parti un peu en vrille,<br /> mais bon...<br /> <br /> <br /> Il faut que j'aille acheter des nouvelles chaussures pour ma tribu et c'est pas une mince affaire... Mais les chaussures d'été sont en vrac ! Il faut charmer la maîtresse dès le premier jour pour<br /> obtenir de bonnes notes, hihihi... (mon oeil, oui, faut bosser mon grand  La maîtresse elle donne pas des bonnes<br /> notes parce que t'as mis de nouvelles chaussures. Trop les réflexions des gamins vraiment...!!!).<br /> <br /> <br /> Ici il fait beau et je vais aller prendre l'air...<br /> <br /> <br /> Bravo pour la réduction de tes clopes.<br /> <br /> <br /> A bientôt ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! C'est gentil ça ! Les vacances sont faites pour décompresser mais pour le coup, les enfants l'ont très bien compris ça ! Et ils ont la fâcheuse tendance à empiéter sur NOTRE DECOMPRESSION à<br /> nous ! Ici aussi, très chaud aujourd'hui, plus de 30°... c'est agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah le livre, c'est celui où on lui livre son père dans une grosse boite?<br /> <br /> <br /> J'ai aimé le lire ce livre, j'adore Levy<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est ça ! Je n'ai pas commencé à le lire, je pense que ça doit être émouvant...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hé bien quel mercredi... rien qu'à te lire, j'étais épuisée !!!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré le coup que tu as fait à ta grande <br /> <br /> <br /> Allez courage plus que quelques jours et c'est la rentrée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi donc ! Pour l'épuisement et pour le mauvais coup ! ... Vivement la rentrée... pour tout le monde parce que je<br /> pense qu'elles aussi sont un peu pressées et ça les énerve... surtout celle qui entre au collège !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ta p'tite journée. Ce livre est super, je l'ai lu !! Ta façon d'écrire me fait trop rire Bon courage pour le<br /> dentiste ... Bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super promenade en vélo, et belle journée malgré tout, chez le dentiste fixe un point entre tes deux yeux mentalement, respire et essaie de tenir ta visualisation les yeux fermés, ça peu peut<br /> être t'aider...Et si la concentration est longue à venir : répète : je ne suis pas là, je ne suis pas là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais essayer de suivre ton conseil... je te dirai... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien quelle journée !!! Elle est jolie la vue de ton village !! Han je me doute que ta fille a du avoir la honte mais ma foi elle aura peut etre compris qu'il faut ranger sa chambre !! Bravo<br /> aussi pour la cigarette ! Moi je fume de plus en plus (ennui au boulot alors pause à répétition... pffff) Bon alors bon courage pour demain j'espère que c'est pas trop grave pour ton palais...<br /> Bonne soirée ma p'tite Val gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère aussi que je n'ai rien d'ennuyeux ! J'ai la trouille, c'est bête mais on ne se refait pas ! Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ooooohhhhh... tellement si peu pas grand chose... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouais... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Eh bien, il s'en passe des choses chez toi en une journée. Jules n'aime pas non plus les Harry Potter, il trouve ça ultra-violent, hihi, encore pire que toi ! Je comprends ta phobie du dentiste,<br /> j'en ai horreur moi aussi, pourtant il est sympa et fait tout pour mettre à l'aise ses patients. Il a même la télé au plafond avec toujours des chaînes sympas comme Voyages... J'aurai une petite<br /> pensée pour toi, tu nous raconteras...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chez l'orthodontiste, c'est comme ça... la télé, les jeux dans la salle d'attente... le grand luxe ! Mais chez ma dentiste, rien de tout cela... Bouh, j'ai la trouille... pourtant elle est très<br /> gentille !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mais tu te moques !?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah oui, t'es vache quand même!... Ça va se payer demain à 9h... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh nonnnnnnn ! Je commence à flipper ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents