Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mon amie la rose...

Publié par Valérie sur 19 Janvier 2011, 07:00am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

rose.jpg

J'adore les fleurs et plus particulièrement les roses... Vivement le printemps pour voir renaître la nature, celle que j'aime, celle qui sent bon, celle qui fait du bien...

 

En attendant, pour nous faire patienter, Mamylou, présidente de la semaine pour la communauté "Musique à coeur...ouvert" nous propose le thème suivant : des chansons parlant de fleurs, plantes ou arbres...

 

Je vous présente donc mes deux choix musicaux...

 

Françoise Hardy - Mon amie la rose... qui date de 1964...

 


 

Moos - Au nom de la rose... sortie en 1999... en fait, j'aime surtout la mélodie...

 

rose-rouge.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> deux belles chansons...et celle de Françoise Hardy en particulier...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elles sont belles.... Bonne journée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un peu de patience Valérie, le printemps ne va pas tarder à montrer son nez, et comme c'est la journée des fleurs...<br /> <br /> <br /> Voici pour toi...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Jacques pour ce beau bouquet ! Oui, vivement le printemps, la chaleur... y'en a marre des microbes, c'est hécatombes dans les écoles ! Et ici, c'est chacun son tour... on ne s'en sort<br /> pas.... Bisous Jacques et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très jolies ces chansons, et oui nous sommes si peu de choses, alors vite soyons heureux ....Bon tu vas bien j'espère ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça va mais il était temps de rentrer car je commence à avoir mal à la jambe... Demain, kiné... sinon, bonne journée avec les filles... et toi, tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La rose a du succès aujourd'hui, normal, elle le mérite bien ! "Mon amie la rose" c'est pas mal, avec la Françoise hardy des débuts et ses jolies mélodies (qu'elle n'assume plus trop si j'ai bien<br /> compris... )<br /> <br /> <br /> Moos, bon, ça passe... les premiers temps je n'aimais pas mais finalement, ce n'est pas si mal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle jolie chanson interprétée par Françoise Hardy. Et Moos, j'avais totalement oublié...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui elle est très belle... Moi aussi, j'avais oublié Moos mais pas la mélodie de cette chanson...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo pour Françoise, que j'adore (la chanson surtout)... <br /> <br /> <br /> Et pour le Moos, je lui balancerai bien des baffes dans sa tronche pour massacre de chansons! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moos, connais pas à part pour cette chanson et comme je l'ai dit, c'est surtout la mélodie qui me fait penser au film "Love Story"...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je decouvre ce deuxieme artiste superbe timbre  et son clip est super beau<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais que cette chanson de Moos et c'est surtout la mélodie qui me plait... Merci du passage sur mon blog... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'adore la première !<br /> <br /> <br /> Excellent choix que la rose !<br /> <br /> <br /> Bisosu ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! J'adore les roses alors j'étais obligée de trouver des chansons qui en parlent... Bisous Zazounettte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très bon choix<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Deux très jolies chansons sur la rose. Au nom de la rose est je crois la musique du film Love Story ?? Merci à toi et bonne journée, bises. babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien, elle y ressemble beaucoup en tout cas... Surtout la mélodie... Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment çà vieille  une chanson de ma jeunesse... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh bah tu sais, moi je n'étais pas née quand elle est sortie mais je suis de 1969 alors je l'ai forcément beaucoup entendue à la maison... donc on peut dire aussi... de ma tendre enfance, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai pas pensé à cette chansons de Françoise Hardy que j'aime pourtant beaucoup!<br /> <br /> <br /> Merci , bone journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle est très douce cette chanson et nous remet les pieds sur terre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui mais je l'ai programmé donc ce sera dans la matinée...!! suspens !! lol Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime bien les deux!!<br /> <br /> <br /> Très bon choix!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gégette ! Bonne journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de réécouter avec plaisir mon amie la Rose interprétée par Françoise HARDY ! Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle s'écoute bien mais si elle est... un peu vieille ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on est bien peu de choses, il faut s'en souvenir....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, et donc profiter chaque jour... autant que possible ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Deux belles chansons ! Et une en commun !! Merci Valérie !! Gros bisous musicaux et bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Je vais revenir chez toi car quand je suis passée, il n'y avait encore rien... Gros bisous et à tout de suite...<br /> <br /> <br /> PS. : je viens d'aller sur ton blog pour la énième fois et toujours rien... Tu as publié aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli coup de coeur pour Françoise Hardy , cette chanson est toute mon adolescence ..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle est très belle je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Salut Valérie ! Que de roses chez toi. C'est vrai que c'est une fleur que j'aime beaucoup aussi. Son parfum surtout. J'aurais quand même pu penser à la chanson de Françoise Hardy !! Par contre,<br /> la seconde je ne la connaissais pas. Bises et bonne journée tout en poésie....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La seconde me fait un peu penser à la musique du film "Love story", tu connais ? Un excellent film, très triste... Peut-être qu'il plairait à tes enfants ? Oui, j'aime les roses et mon chéri m'en<br /> offre très souvent... Mais j'aime aussi les bouquets, les compositions florales... en fait, j'adore les fleurs et si nous avions de la place, il y en aurait partout, des bouquets dans de jolis<br /> vases, des plantes vertes dans de gros pots... un jour peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents