Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Quiche aux sardines...

Publié par Valérie sur 8 Juillet 2011, 16:21pm

Catégories : #SECRETS DE CUISINE

Je suis d''humeur créative en ce moment... Ne sachant que faire à manger ce midi, j'ai fini par faire une quiche mais pas comme d'habitude, ni aux lardons, ni au thon...

 

J'avais des sardines en boites... plein de sardines ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'avais un tel stock parce qu'on en mange rarement ! Bref, je me suis dit que façon quiche, ça ne pouvait pas être mauvais...

 

J'ai donc fait en 3 mn ma pâte à tarte vite faite, j'ai ensuite émietté mes sardines dessus (2 boites, une au citron et une au piment !)... Je les ai recouvertes de tomates pelées (une petite boite)... le tout assaisonné de sel, poivre et ail moulu... le jus des tomates + de la crème fraîche épaisse puis du gruyère rapé pour tout recouvrir et hop... au four !

 

Recemment-mis-a-jour4.jpg


Franchement ? Je me suis régalée !!! Et même qu'on a pique-niqué sur la table du salon... c'est les vacances ou pas ? Heu ! C'est surtout que ma table est très encombrée depuis hier.... Mais ce n'était pas pour déplaire aux filles, vous vous en doutez bien !

 


Vous savez quoi ? Eh bien ici, il pleut, je traine encore la patte (mais bien moins...) et  je m'en fiche toujours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> alors là! super idée! je te la pique et je te dirai ce que j'en pense! merci<br /> <br /> <br /> ps: et bravo pour ton 6000 ième com!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras... ça change que de manger les sardines à l'huile toujours de la même façon...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est drôlement belle cette quiche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Miss...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> José t'as inspirée avec sa tortilla ?  En tous cas ça à l'air good tout ça ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai qu'il m'a donné envie... et c'est bon avec les sardines !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chouette de voir que tu retrouves la pêche !<br /> <br /> <br /> "Keep it up" comme on dit en anglais !!<br /> <br /> <br /> anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça va, ça vient... mais là, ça va ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chouette une nouvelle amie...ça fait plaisir et en cette période de gros chagrin la joie compte double...à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, l'amitié, c'est important dans les moments difficiles...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très belle journée, Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà une recette qui sort de l'ordinaire, mais pourquoi pas, en plus vous vous êtes régalé c'est l'essentiel ! <br /> <br /> <br /> Chez nous aussi le temps de juillet n'est vraiment ce qu'on à connu en juin ! <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère qu'on ne va pas avoir un été complètement pourri et que la chaleur va revenir, au moins 25°... ça serait super !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Maurice<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Dommage pour la pluie, les filles n'ont pas droit à la piscine alors...<br /> <br /> <br /> Pour ta quiche, moi aussi bien souvent je me sers de ce qui est dans mes armoires, la créativité avant tout rien de tel<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais, quand je parle de pluie, c'est vraiment même pas assez pour arroser la pelouse ! Et si elles en avaient envie, ça ne les arrêterait pas, elles sont un peu "casse-cou" mes filles et ne<br /> sont pas frileuses ! Pas comme leur mère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah voilà une recette qui devrait plaire à mon chéri ! Il me serine avec ses sardines au barbecue depuis des semaines !! Je note et la ferais certainement !! Nous on mange sur la table du salon<br /> tous les jours !!! Bon à 2 c'est vite fait !! Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors hop, une quiche aux sardines et tomates pour Mr ! Nous aussi, on mange sur la table du salon quand nous sommes seuls, sans les filles, sinon je te dis pas le bazar ! Mais là, nous n'étions<br /> que 3 alors ça s'est bien passé !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est original, j'y aurais pas pensé, en même temps, c'est le genre de conserve que j'ai jamais dans le placard... j'aime pas trop les sardines. Mais ta tarte a l'air super appétissante, comme<br /> quoi, parfois il faut faire confiance à son imagination !<br /> <br /> <br /> Bon week-end de par chez toi.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça m'arrive parfois de faire avec ce que j'ai dans mes placards pour les vider et le résultat est souvent très bien d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas moyen de pique niquer dehors alors, je viens de me lever j'ai trop bricolé les murs cette semaine je suis rompue.... Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous pouvons manger dehors même s'il pleut car la terrasse est abritée largement mais c'était amusant sur la table du salon devant la télé ! Repose toi ce week-end alors Catie... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> IL PLEUT ??!!! Ben ça alors, on en veut bien un peu de la pluie plus au sud !! Chez nous, il n'a pas fait très beau mais pas d'eau. Ta recette a l'air très bonne, entre quiche et pizza. Une bonne<br /> idée à retenir ! Bisous, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il pleut tout juste pour nous embêter car pas assez pour arroser la pelouse... Avec le vent, les 5 mn de pluie par-ci par-là, sont tout de suite oubliées... Tout est cramé ici... comme partout je<br /> pense ! Par contre les températures ont bien chuté par rapport au début du mois... j'espère que ça va remonter...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est yrès original en effet surtout en été<br /> <br /> <br /> merci de cette bonne idée et bonne soirée<br /> <br /> <br /> $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je suis ravie d'avoir eu cette idée... ça fait baisser mon stock de boites de sardines ... et en plus, c'est bon...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ça a l'air very good didon! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! C'était super bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents