Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Z'avez vu mes belles poires ?

Publié par Valérie sur 24 Novembre 2011, 21:45pm

Catégories : #SECRETS DE CUISINE

J'ai préparé ceci pour le dessert de ce soir...

 

133.JPG

 

Ca vous plait ?

 

Ce sont des poires pochées, garnies et feuilletées que j'avais eu à faire à "l'école"...

 

Il faut peler et évider le centre des poires par le dessous ; les pocher dans un sirop. Réaliser sur feu doux la garniture avec des figues finement hachées, du miel, des noix hachées également (ou des amandes) et de la fleur d'oranger. Egoutter les poires puis les garnir à l'aide de la préparation. Avec une pâte feuilletée, découper un fond rond puis des bandelettes pour cacher la poire en laissant la queue dépasser. Dorer au jaune d'oeuf avant d'enfourner à four chaud à 180°. On peut les badigeonner de fleur d'oranger à la sortie du four...

 

Voilà, je vous ai livré cette petite recette vite fait... j'espère m'être bien expliquée...

 

Poires-pochees--garnies-et-feuilletees--moi-.JPG

 

A l'atelier, je les avais présentées avec une noix de  garniture et de la crème anglaise mais elle n'est pas nécessaire du tout, c'était surtout un entrainement pour la faire ! On peut éventuellement saupoudrer de sucre glace pour faire joli...

 

N'hésitez pas à essayer, c'est facile à faire et très bon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette belle recette , ça change des desserts habituels !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je trouve aussi, c'est pour ça que je l'ai publiée...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super cette recette! ça donne l'eau à la bouche! bisous<br />
Répondre
A
<br /> WAOW !!<br /> <br /> <br /> je crois que je vais essayer ça quand j'aurais un peu de temps, mes enfants et mon mari adorent les poires... je te tiendrais au courant !<br /> <br /> <br /> anne<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tu peux peut-être la faire avec tes enfants justement... ça les amusera...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> zé vu!!! Elles sont magnifiques!!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est super joli et sûrement très bon! Bravo! Je vois que tu t'éclates toujours, que tu as trouvé un stage, toussa toussa...a fait plaisir à lire! Bonne semaine!<br />
Répondre
V
<br /> Oh ! Mais c'est génial ! Je suis aux anges de voir que tu deviens une vraie pro ! Mais il me semble qu'il y a six poires alors que vous n'êtes que cinq. La dernière est pour moi ?<br />
Répondre
M
<br /> Tu vas pouvoir faire Masterchef l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> oui sms reçu et noté !dans portable, moderne hein ???<br />
Répondre
C
<br /> elle part aux maldives en passant à dubaye et ensuite moi je vais en gwada comme d'hab...(ouii je fais la saturée...)et chez nous un soleil d'enfer alors que le brouillard a été là toute la<br /> semaine,<br /> <br /> <br /> tu peux supprimer ce com<br />
Répondre
C
<br /> En effet ça a l'air super bon, bon week end.<br /> <br /> <br /> Ma fille arrive pour repartir en voyage de noces. Et après c'est à notre tour...Bisous;<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle chance ! Elle va où ta fille ? Et vous ? Au soleil ? Nous sommes dans le brouillard aujourd'hui... j'espère que ça va se lever... on n'est pas habitué à ça !<br /> <br /> <br /> Tu as reçu mon sms ?<br /> <br /> <br /> Bon week-end Catie, profite bien de ta fille, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam Miam ! ça fait plaisir de voir le fruit de tes efforts ! bravo Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Fleur ! J'adore cuisiner et reproduire à la maison ce que je fais en atelier... pour faire plaisir à ma petite famille et aussi pour leur montrer... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je me sens bien incapable de réaliser pareille prouesse <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas dur à faire tu sais... un peu de patience quand même mais à part ça, aucune difficulté particulière...<br /> <br /> <br /> Bisous Flo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, miam... Attends après ta journée, t'as encore le courage de préparer tout ça ??? Je suis vraiment admirative <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! Je cuisine pratiquement tous les soirs après ma journée... et puis, je vais devenir difficile... Un soir que je n'avais pas le temps de faire à manger, j'ai ouvert une boite de petit<br /> salé aux lentilles (ma petite adore ça), je n'en ai pas mangé du tout, impossible ! Faut dire aussi que je suis un peu gavée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une recette qui fait saliver, et en plus c'est très joli, bravo! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Coralie ! Oui, j'aime bien l'effet produit et, je confirme, c'est bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> P***ça à l'air trop trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, effectivement ! <br /> <br /> <br /> Bisous Gégette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmm en plus de surement être super bon c'est super joli !!! Bravo ma belle !!! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Carole ! C'est joli n'est ce pas ! On peut le faire avec des pommes aussi et même réaliser une petite déco avec des restes de pâte (des feuilles par exemple)... Et on peut aussi varier la<br /> garnitures avec d'autres fruits secs... tout est permi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam, miam... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents