Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Toute une histoire...

Publié par Valérie sur 16 Mars 2010, 13:57pm

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:pk_VZwoi6qqSoM:http://img234.imageshack.us/img234/8360/tuhmc1.jpgVous connaissez cette émission ? Moi, je la regarde presque tous les jours... De temps en temps, je participe même sur le forum de l'émission quand un sujet m'interpelle ! J'ai déjà été contactée par les journalistes de la rédaction par rapport à mes témoignages et ils m'ont même proposé de participer à des émissions... Je n'ai pas accepté car les sujets étaient un peu trop sensibles et ma situation fait que je n'aurais pas aimé étaler tout en public ! Un jour, peut-être, un sujet un peu moins personnel...

Avez-vous déjà participé à ce genre d'émission ? Et qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui, le sujet était "J'ai tout quitté par amour..." C'est un peu ce que j'ai fait... J'ai bien écouté le pour et le contre, les témoignages des participants... il faut du courage quand même et un brin de folie aussi ! Parfois, ça marche... Pour ma part, je ne regrette pas mais ce n'est pas toujours facile à vivre, la culpabilité est omniprésente chez moi !

Il n'y a pas très longtemps, j'ai participé à un concours pour un relooking et j'ai été préselectionnée... Je ne sais pas si je dois en être flattée !!! Je n'ai pas donné suite car cela avait lieu à Paris, un jeudi... alors la distance + les enfants = pas possible ! C'est dommage, ça m'aurait bien plu d'être relookée...
751989tb8kx8b8c0.gifPour changer de sujet, ma fille ainée m'a encore fait "un sale coup" aujourd'hui ! Elle n'avait pas cours cet après-midi (encore, ça doit faire au moins 4 fois depuis la rentrée) et d'habitude, je vais soit la chercher, soit elle rentre avec une copine... Hier, elle m'a tellement excédée, refus de faire correctement ses devoirs, refus d'obéir, refus d'aller chez son père, etc... que je lui ai dit qu'elle resterait au collège, en permanence, et qu'elle devrait en profiter pour faire ses devoirs ! Elle était très en colère, vous imaginez bien ! Et puis, ce midi, je rentre, elle m'appelle de chez sa copine pour me remercier de lui avoir fait un mot sur son carnet pour l'autoriser à partir avec la mère de sa copine !!!
Elle a en fait utilisé un ancien mot que j'ai certainement omis de dater, non vérifié par la vie scolaire, pour sortir... Elle a osé me tenir tête au téléphone en me disant que je l'avais fait hier soir ! En plus, elle me prend pour une idiote... Je me suis tellement énervée au téléphone qu'elle s'est mise à pleurer... Je lui ai dit qu'elle avait intérêt à se faire petite ce soir, que ce week-end, elle irait chez son père sans discuter et que si elle ne m'obéissait pas, je dirais à la mère de sa copine ce qu'elle a fait ! Elle a trop honte maintenant alors je pense qu'elle va être plus docile... jusqu'à la prochaine !
En tout cas, la prochaine fois que je ferais un mot sur son carnet, je n'oublierai pas de le dater et je vais en parler au conseil de classe de jeudi... Je vais leur demander pourquoi, en cas d'absence d'un prof, ils n'envoient pas TOUS les élèves en permanence, externes et demi-pensionnaires, avec du travail à faire ! Comme ça, pas de jaloux, et en plus, ça serait bien plus profitable que de glander à la maison...
751989tb8kx8b8c0.gifIl fait super beau aujourd'hui et même les températures commencent à être très agréables...
Ca sent le printemps, chouette !

N'oubliez pas le thème de demain pour la communauté "Musique à coeur ouvert" : les DUOS français !
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:fAyDMCB6mERGAM:http://2.bp.blogspot.com/_FNxfWQr-pU4/RoDFh1aoIDI/AAAAAAAAE80/q5XIkM_XIPI/s400/note_de_musique1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi aussi je regarde "Toute une histoire" pratiquement tous les jours mais je n'ai jamais participé au forum. Je devrais essayer...<br /> Bises<br /> Coralie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca dépend des sujets mais il y en a souvent qui m'interpelle ! J'aime bien cette émission et son animateur ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi, on avait toujours quelqu'un à la grille qui vérifiait chaque carnet pour être sûr qu'on ait le droit de sortir ! (au collège ), parce qu'au lycée, c'était la fête !! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, au lycée, c'est autre chose et là, les élèves sont un peu plus âgés donc, normalement, un peu plus responsables !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je regarde moi-aussi cette émission, les sujets sont parfois intéressants parfois non<br /> mais les témoignages de chacun peuvent nous aider aussi si on rencontre un même problème<br /> Pour ta puce, c'est un age pas facile, idem avec mes filles, chloé répond aussi et ludivine qui n'a que 11 ans c'est pire , parfois je ne sais plus...<br /> Allez je vais me répéter gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, comme tu dis, parfois, on ne sait vraiment plus quoi faire !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais elle a quel âge ta fille ? Tu sais pour rester en permanence, si ils sont trop nombreux à ne pas avoir cours, je crois que ce n'est pas possible de les obliger à rester.<br /> Mais quand j'étais au collège, en début d'année, les parents signaient une autorisation de sortie si on n'avait pas cours.<br /> S'ils refusaient, on devaient effectivement rester en permanence jusqu'à l'heure où on aurait dû quitter normalement ... Ca ne marche plus ce système là ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle est demi-pensionnaire et j'ai signé une page sur son carnet où elle ne peut pas sortir sans autorisation écrite de ma part.... Je dois donc lui écrire un mot dans son carnet quand il n'y a<br /> plus cours le reste de la journée et qu'elle sort avec moi ou la maman de sa copine... Seulement, j'en étais persuadée, ils ne vérifient pas le carnet à chaque fois ! Je vais donc mettre les pieds<br /> dans le plat parce que l'autre jour, je leur ai demandé comment ils faisaient pour voir que personne ne sorte sans autorisation et ils m'ont répondu qu'ils avaient l'oeil mais ça ne suffit pas !<br /> Nous, quand j'étais au collège, il y avait une personne à la grille qui vérifiait chaque carnet !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle t'en fait vraiment voir de toutes les couleurs ta fille. Ça me rappelle les mauvais souvenirs de l'adolescence de ma fille.<br /> <br /> Je ne peux que compatire à ce que tu peux ressentir et t'envoyer du courage, car je me rappelle comment ça peut en prendre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci... oui, il en faut du courage et de la patience ! Quelle énergie dépensée ! Le soir, je suis fatiguée mais je sais pourquoi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je regardais avant, mainenant quand j'ai congé je regarde mes séries :D Mais jamais je n'irais à la télévision mdr<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, faut oser ! Moi, je pense en être capable mais tout dépend du sujet bien sûr !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Jamais vu cette émission...et moi je vais tout quitter, pas par amour, quoique....j'aime le solei la voile et peut-être<br /> mon skipper préféré, mais là, je reste prudente, il est loin, ceci explique peut-être cela....<br /> Dis donc, ta fille, elle en loupe pas 1....<br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu l'as dit ! Elle me fout les boules !!! Et encore, je viens de la ramener à la maison, et elle me dit que je ne lui parle pas parce que j'ai les boules d'être sévère !!! Y'a des claques qui se<br /> perdent !!!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents