Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


La dépression

Publié par Valérie sur 10 Novembre 2008, 09:13am

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

J'écoutais une émission ce matin où le sujet était la dépression des mamans. Pas facile de s'avouer qu'on est dépressive. Pour soi et pour l'entourage, c'est perçu comme une faiblesse, comme un échec aussi quand tout a l'air d'aller bien. Quand on est dépressive, on a tendance à broyer du noir en permanence, à se dévaloriser, à manquer de confiance en soi, à se renfermer sur soi, à s'isoler. Toutes les conditions sont donc réunies pour s'enfoncer encore plus dans la dépression. Heureusement, je pense qu'on a en soi, quand on est maman, une petite voix qui nous dit qu'on ne peut pas rester comme ça. Pour ma part, j'ai franchi la porte du médecin pour lui en parler quand j'ai commencé à changer d'avis sans arrêt. Je suis actuellement sous anti-dépresseur. Ca ne fait que 2 semaines alors je sais que le chemin va être long mais maintenant que j'ai accepté de reconnaitre que j'étais dépressive et de me soigner, j'ai bon espoir de m'en sortir. Et vous, que pensez-vous de cette maladie ? Si vous aussi vous l'avez été, comment vous en êtes-vous sortis ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore moi,<br /> ma dépression, je l'ai traînée 2 bonnes années, suivie par un psy génial, j'ai changé de profession, j'étais secrétaire commerciale, je suis aide-soignante, donc retour à l'école, avec 3 enfants à charge, et j'ai replongé dans la dépression après la naissance de mon 1er petit-fils : pas le droit de le voir, ma belle fille ne m'appréciant pas du tout!<br /> Depuis quelques semaines, je ne suis plus qu'à 1 cp de Stablon, je stoppe tout doucement, et ma séparation récente m'oblige à rester prudente, je ne veux pas replonger ce que j'ai vécu a été trop dur, et pour moi et pour mon entourage!<br /> courage, fais toi aider par des pros, et sois sourde aux phrases du type : allez bouge toi, tu es forte etc.....<br /> gros bisous<br /> minnie
Répondre
F
je viens d'accoucher et j'appréhendais beaucoup car j'ai vêcu un évènement trés bouleversant qui m'a fait pleurer pendant toute cette année et qui me hante encore j'essaire de conjurer le mauvais sort par le rire de me faire violence en me pouponnant etc par peur de sombrer dans la dépression disons que je suis au bord mais personne ne le sait<br /> <br /> ta prise de conscience est trés belle pleins de bonnes ondes ;)
Répondre
V
<br /> Tu ne dois pas hésiter à en parler surtout si tu viens d'avoir un bébé car il ne faut pas que tu te prives de ces moments merveilleux que sont les premiers mois d'un nourrisson. Et si tu ne veux<br /> pas en parler à tes proches de peur d'être jugée, parles-en quand même à ton médecin, il t'aidera à passer le cap. Plein de bonnes choses pour toi et ta famille et bon courage.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents