Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Journée créative, festive, positive,...

Publié par Valérie sur 17 Décembre 2008, 18:07pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Journée festive !


Ce matin, comme tous les mercredis matin, je suis allée avec ma petite à l'association  parents-enfants pour la dernière rencontre de l'année. Nous avons créé des cartes avec les petits ! C'était très drôle car après que les enfants aient commencé l'activité, ce sont finalement les mamans qui ont fait les cartes... Quant à moi, ma fille a participé au choix de la couleur de la carte et au choix du motif principal mais c'est moi qui ai fait tout le reste. Je me suis vraiment fait plaisir. Du coup, j'en ai fait une deuxième !
Nous avons également fait un petit goûter : jus de fruits, café, chocolats, guimauves,... Bonne matinée


Cet après-midi, nous sommes allées toutes les 4, à l'atelier de loisirs créatifs. Chacun a fait ce qu'il voulait, décorations de Noël, jeux de société, les enfants ont préparé des roses des sables. Moi, j'ai fait des bottes en feutrine rouge pour nos 4 filles. Je n'ai pas terminé de les décorer : je les brode tout autour et je colle des petits sujets dessus. Je les accrocherai dans le sapin avec des friandises à l'intérieur. Ainsi, elles les trouveront quand elles rentreront de chez leur papa.
Vers 16 h, nous avons préparé la table pour un gigantesque goûter avec les enfants du centre de loisirs. Ceux-ci avaient préparé des sablés, un saladier de fruits coupés en morceaux, de la brioche en tranches, et du chocolat fondu pour faire trempette. Sur un gros cube en polystyrène, ils ont planté des brochettes de bonbons. De notre côté, nous avions donc les roses des sables et une mamie avait préparé un gâteau aux pommes. Des boissons diverses, du café et nous voilà fin prêt à nous restaurer copieusement !
Vous auriez vu la tête de ma fille ainée devant tout ça. Elle est tellement gourmande que ses yeux ne savaient plus où regarder.

Ca me fait penser que je ne sais plus si je vous ai raconté ceci :

Le 5 décembre, c'était la fête de noël de la crèche. Ma fille a confectionné à l'aide d'argile des petits sujets, des ours plus exactement, du plus petit au plus grand. Il y en avait 4 que j'ai disposé sur une assiette sur ma table de salle à manger afin qu'ils sèchent. Sur ce, je pars en fin d'après-midi avec mes filles pour les conduire chez leur père. J'étais sur le retour quand mon chéri m'appelle d'une drôle de voix : "Dis-moi chérie, c'est quoi ce qui est sur la table ?" -  " Ce sont des sujets en argile que Charlotte a fait ce matin" - "Ah... et bien, ce n'est vraiment pas bon, j'en ai plein la bouche et ça colle !" Il est tellement gourmand, que, sans réfléchir, en rentrant du travail, il a vu ça sur la table et s'est dit que c'était des biscuits au chocolat ! J'étais morte de rire car vraiment, il s'était fait prendre au piège de la gourmandise ! Je pense qu'il s'en souviendra le pauvre...

Enfin voilà, la journée s'est bien passée malgré les chamailleries habituelles des filles mais ce soir, je suis fatiguée quand même et j'apprécierai de me retrouver seule avec mon chéri tout à l'heure.

Bonne soirée à toutes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore moi,<br /> eh oui, je lis les news avec un retard certain et donc les coms arrivent eux aussi en retard!!!<br /> bises<br /> Coqueline
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents