Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Habiller un bar...

Publié par Valérie sur 27 Mars 2012, 16:33pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Le bar, vous connaissez tous bien sûr, c'est un poisson... Mais habiller un bar, savez-vous ce que ça veut dire ?

 

Je vous explique... Cela consiste à le débarasser de ses écailles, couper les nageoires, la queue, le vider... beurk, c'est vraiment dégueu !

 

habiller-un-poisson.jpg

(la photo n'est pas de moi mais ça ressemble à ça !)

 

Il faut avoir l'estomac bien accroché quand vous devez effectuer cette tâche le matin !!! Mais je l'ai fait... si, si !

 

Ce que je préfère faire quand il s'agit de poissons, c'est lever les filets mais là, pas eu besoin de le faire car il est cuit entier, avec la tête ! Tant pis...

 

Une chose est sûre, c'est que je ne me spécialiserai pas dans la poissonnerie, c'est pas mon truc... même si je le fais quand on me le demande ! Je ne me barre pas en courant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> si je viens de trouver! mais en fait ça n'apparaît que si tu te mets sur la page d'accueil c'est pour ça lol. Donc,<br /> voilà, c'est fait!<br />
Répondre
S
<br /> bah je suis zinzin ou quoi? on pas pas s'inscrire chez toi????<br />
Répondre
V
<br /> <br />  Mais non, pas zinzin ! Tu n'as toujours pas trouvé ? C'est sous l'encart du coaching à droite...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oups! oui, jamais fait ça moi....j'ai vu souvent ma grand-mère le faire, mais bon...enfin, comme tu dis, quand il faut il faut hein?<br /> <br /> <br /> je viens de lire tout mon retard....ouah que tu en as fait des choses!! c'est super, tu as vraiment des journées bien remplies et tu fais et vois des choses hyper intéressantes! c'est cool!!!<br /> <br /> <br /> bises Val!<br /> <br /> <br /> ps: je vais enfin penser à m'inscrire à ta newsletter...depuis le temps!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je fais beaucoup de choses mais là, vois-tu, je suis épuisée ! Mon corps réagit... pfff, pas beau de vieillir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'utilise un truc très efficace contre les odeurs de poisson sur les mains; Je les savonne en les frottant sur le robinet en INOX par exemple ou un objet en inox puis je rince . je ne sais pas<br /> pourquoi ça fonctionne mais seul le résultat compte.Il ne te rest plus qu'à essayer, ça ne coûte pas très cher!!! <br />
Répondre
C
<br /> Glurp's s'est trop hard pour moi en plus je pensais que tu parlais du bar ou on boit un coup ! lol Bisous !!!<br />
Répondre
Z
<br /> ha pis c'est technic le poisson et mon mari il en a fait des kilos en apprentissage et tu finis par sentir le poisson !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est très technique ! Mes mains ont senti le poisson pendant des heures... j'ai dû me laver les mains quelques dizaines de fois depuis mais c'est tenace ! Beurk !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je croyais que c'était un bar... un bar-café, quoi... pffffff <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben voyons, ça ne m'étonne pas de toi tiens ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tout pareil... mais moi encore pire, j'ai jamais fait ça de ma vie... Les poissons je ne les connais qu'en filets <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je t'avoue qu'avant ma formation, je n'avais jamais touché à ça non plus ! Je ne pouvais même pas trop les regarder sur les étals ! On se fait à tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents