Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Tarte au potiron...

Publié par Valérie sur 21 Octobre 2010, 08:39am

Catégories : #J'AI TESTE...

Mes parents, lors de leur récente visite, m'ont apporté un énorme potiron ! Mes filles et moi adoront ça mais il faut savoir l'agrémenter de différentes façons pour ne pas se lasser... Alors après la soupe que je prépare avec des carottes, des pommes de terre, oignons, huile d'olive et que nous mangeons chaque soir depuis lundi (!), j'ai décidé d'en faire aussi en tarte.

 

Hier j'ai trouvé une recette dans le site "750 g.com" et je tenais donc à vous la faire partager car vraiment, nous l'avons beaucoup appréciée...

 

Ingrédients :

 

  • - une pâte brisée ou ma fameuse pâte à tarte vite faite
  • - 400 g de potiron
  • - 3 oeufs
  • - 150 g de sucre en poudre
  • - 30 g de farine de maïs (maïzéna par exemple)
  • - 25 cl de crème fraîche
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 1 cuillère à café de canelle moulue

Préparer la pâte à tarte ou étaler la pâte brisée toute prête dans un moule à tarte. Faire cuire les morceaux de potiron environ 20 mn dans l'eau bouillante, puis les écraser en purée.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter la farine de maïs, la crème fraîche, le sucre vanillé et la canelle. Bien mélanger tous les ingrédients. Y ajouter la purée de potiron.

Verser le tout sur le fond de tarte et mettre à cuire à four chaud, TH 7 (210 °) pendant environ 40 mn (voire plus si vous réalisez ma pâte à tarte).

 

Le résultat est vraiment surprenant. Le goût du potiron ne ressort pas vraiment donc même ceux qui n'aiment pas le potiron, devraient apprécier cette tarte.

 

Voilà, si vous la testez, dites moi ce que vous en pensez... Pour moi, la note que j'y mets sur le site est 5/5 !

 

Tarte-au-potiron-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam ! ça a l'air bon. Moi je viens de faire le traditionnel gratin de potiron. MAis ça, ça change ! MErci . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien c'est dommage tant pis ce sera pour une prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me fais saliver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle n'a pas fait long feu cette deuxième tarte... très bonne ! Je te demandais sur ton blog ce que tu faisais ce week-end car on avait envie de monter par chez toi mais trop de route avec mes<br /> petits soucis actuels, j'ai peur que ça n'arrange rien de faire trop de route. Nous allons chercher sa fille à Nantes, ça sera déjà pas mal comme route... Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toi au moins on peu dire que tu es une bonne cuisinière... Ca donne envie tout ça dis donc....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et je te dis pas celle que j'ai faite aujourd'hui ! Super bonne... Potiron, orange, sucre roux, oeuf, crème et quelques carrés de chocolat noir ! Un délice...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et c'est bon au moins?... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un peu que c'est bon ! Y'en a plus en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai déjà goûté cette recette mais la canelle, bof, personne n'aime. Et il en faut quand même un peu pour relever le goût. Comme Domm, il n'y a que moi qui ai apprécié. Mais moi j'ai aimé !!<br /> Avec de la citrouille, une année j'avais fait de la confiture. Avec des zestes d'orange et de citron. Eh bien, c'est surprenant aussi, en général les gens ne devinent pas ce que c'est si tu ne<br /> leur as pas dit avant....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je viens de faire, de la confiture avec du potiron et des quartiers d'orange... Elle est en train de cuire dans ma machine à pain ! Première fois que je l'utilise pour cela... on<br /> verra ce que ça donne... Oui, il faut aimer la canelle car on la sent bien ! Mais tu vois, mon chéri, qui n'aime ni le potiron, ni la canelle... eh bien il a adoré !!! C'est bizarre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'avais déjà fait une tarte comme celle-ci quand j'habitais encore "en haut" mais je l'ai mangé toute seule, personne n'a aimé...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La prochaine, je la ferai avec de l'orange, c'est différent... Dans celle que je présente, on ne sent pas vraiment le potiron mais plus la canelle... Mes filles et moi aimons beaucoup le potiron<br /> alors ça aide, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Dominique, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents